Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Louer un cheval pour une rando : à quoi faire attention ?

Vous aimez l'équitation, vous êtes cavalier et rêvez d'aventure à travers les bois sur le dos d'un cheval, mais souhaitez prendre toute les précautions nécessaires ? Cet article est fait pour vous et qui vous fera découvrir tout ce qu'il faut savoir pour louer un cheval dans un centre équestre de rando et les précautions nécessaires pour une ballade.

Bien choisir son cheval

Il convient dans un premier temps de bien choisir son cheval. Mentionnez votre niveau pour obtenir un cheval qui vous convient et que vous saurez monter. Prendre un cheval difficile n'est pas une bonne option, même si votre niveau le permet. Optez plutôt pour le cheval docile et calme que le centre équestre possède, afin de passer un bon moment en randonnée et non une bataille entre vous et le cheval.

L'endroit de la ballade

Il est assez dangereux d'effectuer une ballade dans une forêt (par exemple) que vous ne connaissez pas. Connaître le lieu est un facteur de sécurité pour ne pas vous perdre dans les bois. Une carte du lieu vous sera peut-être utile, si l'endroit vous est totalement inconnu. Suivre les sentiers et les chemins, est indispensable si vous ne connaissez pas le parcours de tête. Si vous connaissez le lieu, ne vous aventurez cependant pas, dans des endroits dangereux pour vous ou le cheval.

Connaitre la météo

Vérifiez la météo le jour où vous comptez partir en ballade. Prendre un gros orage dégraderait votre ballade et certains chevaux, il faut le savoir, ne supporte pas la pluie. Cela pourrait rendre son comportement dangereux. Si la météo annonce un peu de pluie et que vous désirez tout de même partir en randonnée équestre, vous pouvez vêtir votre cheval, juste en dessous de la selle, d'une légère couverture plastifiée fabriquer à cet effet qui le protègera un peu de la pluie.

Emporter l'indispensable

Ayez un téléphone avec vous, car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Si besoin, prenez aussi avec vous un GPS ou GPS tracer. Profitons de ce que la technologie nous offre, surtout si votre ballade se déroule dans un lieu qui vous est inconnu. La rando avec un GPS assure au moins de ne pas se perdre en cours de route. Si vous n'en avez pas, optez pour une carte, un plan, du lieu où vous effectuerez la ballade. Une petite bouteille d'eau est toujours utile, ainsi qu'une barre de céréales au cas ou et vous serez fin prêt pour votre randonnée.

Articles de la même catégorie Animaux de la ferme

Vente de cheval : les précautions avant d'acheter

Vente de cheval : les précautions avant d'acheter

Vous désirez acheter un cheval, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous ne connaissez pas toutes les spécificités d'un tel achat et souhaitez être correctement orienté ? Cet article est fait pour vous. Qu'il soit vendu dans un centre équestre ou aux enchères, voici comment procéder pour acheter lors d'une vente de chevaux.
La selle portugaise : particularité et utilisation

La selle portugaise : particularité et utilisation

Beaucoup de selles pour vos chevaux sont disponibles sur le marché. Il y a la selle espagnole, la selle française, la selle anglaise et bien d'autres. La taille des selles varie et leurs styles aussi. Une des plus célèbres d'entre elles, particulièrement pour les selles Doma Vaquera portugaises qui illustre les plus beaux spectacles équestres. Voici dans cet article, la présentation de la sellerie portugaise.