Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Lois Maxwell : biographie

Lois Hooker est davantage connue sous le pseudonyme de Lois Maxwell. Cette grande actrice canadienne a vu le jour le 14 février 1927 à Kitchener, dans l’Ontario. Lois Maxwell reste, pour beaucoup, une figure emblématique de la saga James Bond. L'actrice, qui s'est éteinte le 29 septembre 2007 en Australie, peut être considérée comme l’une des plus douées de sa génération.

Une femme touche-à-tout

Lois Maxwell est issue de la classe moyenne : son père est dans l’enseignement pendant que sa mère est infirmière. A l’âge de 15 ans, après avoir fait de la radio et contre l’avis de ses parents, Lois décide de s’engager comme auxiliaire dans l’Armée Royale Canadienne. Elle s’envole alors pour Londres. Très vite, les autorités militaires découvrent qu’elle a menti sur son âge. Par chance, Lois ne sera pas renvoyée dans son pays natal. Suite à cet événement, elle choisit de s’inscrire à la Royal Academy of Dramatic Arts, où elle rencontre Roger Moore. Dans les années 40, Lois Maxwell déménage à Hollywood. Elle décroche son premier rôle, en 1946, dans Stairway to Heaven, dans lequel apparaît David Niven. A l’âge de 20 ans, Lois pose pour le Life Magazine aux côtés de Marilyn Monroe. En 1948, elle reçoit le Golden Globe de la révélation féminine pour son rôle dans That Hagen Girl. Après de multiples apparitions dans une séries télévisée, Lois Maxwell s’installe à Rome durant cinq années (1950-1955). Elle en profite pour tourner dans divers films tels que Les mousquetaires de la Reine, Demain il sera trop tard ou encore Tonnerre sous l’Atlantique. Parallèlement à cela, elle s’essaie au métier de pilote de voitures. En ce qui concerne sa vie sentimentale, Lois épouse, en 1957, Peter Churchill Marriott. Elle accueille en 1959 une petite Melinda, suivie un an plus tard de Christian.

Mlle Moneypenny, le rôle de sa vie

Lois Maxwell est surtout connue pour son rôle de Mlle Moneypenny. Miss Money Penny est la secrétaire du MI6, follement amoureuse James Bond. Ce dernier, grand séducteur et homme à femmes, n’hésite pas alors à user de ses charmes pour tirer tout ce qu’il veut d’elle.

Sa vie après James Bond

Dans les années 80, devenue veuve, Lois retourne au Canada et se met au journalisme. En 2001, elle tourne son dernier film, en Angleterre, The Fourth Angel. Elle rejoint ensuite son fils en Australie, où elle décède des suites d’un cancer, à l’âge de 80 ans.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Shinya Tsukamoto : biographie

Shinya tsukamoto : biographie

Shinya tsukamoto est un réalisateur de films à petits et moyens budgets japonais. il a débuté sa carrière par des courts métrages avant de se lancer dans la réalisation de films. ceux-ci austères, sont à la base de la mouvance cyberpunk au cinéma. tsukamoto a également été acteur pour des réalisateurs underground. son dernier film est sorti en 2010.
Andrea Ferreol : biographie

Andrea ferreol : biographie

Andréa ferréol, chevelure rousse, actrice gourmande, exubérante et pulpeuse du cinéma français et italien. elle devra sa célébrité à marco ferreri où elle se fait remarquer dans "la grande bouffe". actrice de cinéma, de théâtre et de séries tv, elle endossera souvent des rôles ambigus, spectaculaires et marginaux. présidente depuis 2002 d'aix en oeuvre.
Christophe Lambert : biographie

Christophe lambert : biographie

Christophe lambert, acteur français né le 29 mars 1957 à great neck, état de new-york, ne suit pas un parcours classique. avec plus de 30 films internationaux à son actif, christophe reste un acteur français "pas comme les autres". ses choix, bons ou mauvais, l'emmènent à tourner au minimum un film par an. pas par recherche du succès, christophe est un acteur et il aime cela.
John Mcnaughton : biographie

John mcnaughton : biographie

Né le 13 janvier 1950 à chicago, john mcnaughton est un réalisateur américain, principalement connu pour son travail cinématographique, notamment "henry : portrait d’un serial killer" (1986), et "sexcrimes" (1998). assez discret et choisissant ses projets avec discernement, mcnaughton s’est construit une carrière solide, à défaut d’être spectaculaire, et se satisfait parfaitement de rester en lisière de l’industrie hollywoodienne. portrait.