Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Les outillages nécessaires pour faire de la plomberie (références)

Le travail du plombier consiste à créer des canalisations d’eau, de gaz, afin de les relier à des radiateurs, robinets, WC, ainsi que de les réparer ou simplement leur assurer un entretien régulier pour un bon fonctionnement. Lorsqu’il s’agit de menus travaux de réparation, tels que déboucher un évier, changer un joint de douche, on peut facilement s’improviser plombier, mais lorsqu’il s’agit de travaux plus complexes, il est prudent de les confier à un vrai professionnel.

Petit outillage de base

L’outillage nécessaire en plomberie est complexe. En effet, selon le travail à effectuer, les besoins seront différents. Pour le bricoleur occasionnel, qui doit réparer de petits dommages usuels de plomberie, quelques outils de base peuvent suffire : - Tournevis plats et cruciformes. - Limes plates et rondes. - Scie à métaux. - Mètre ruban. Gants de travail - Niveau à bulle. - Équerre. - Toile émeri Cordeau. - Couteau.

Outillage spécifique pour la plomberie

Par contre, lorsqu’il faut envisager des travaux de plomberie plus conséquents, tels que de la brasure, création de canalisations, etc., il ne faut pas hésiter à faire venir un ‘’vrai’’ plombier, qui lui, possèdera, en sus, toute une panoplie d’outillage bien spécifique à son métier : - Furet. - Clé de montage de radiateur Clé à lavabo. - Clé à lavabo spéciale mitigeur. - Clé à sangle. - Clé Stillson. - Clé suédoise. - Clé à molette. - Clé auto-serrante. - Clé à siphons. - Clé à griffes. - Clé bec de canard. - Clé à bonde. - Pince multiprise. - Serre-tubes suédois. - Clé à chaîne. - Coupe-tube. - Coupe-tube avec alésoir Pince coupe-tube. - Porte-lame. - Pince à sertir Ressort à cintrer (de différents diamètres). - Pince à cintrer. - Appareil à emboiture. - Toupie à évaser. - Appareil à battre les collets. - Positionneur porte-tubes. - Baguettes de brasure en cuivre phosphore. - Bagues de soudage. - Baguettes de métal d’apport en laiton enrobé. - Baguettes de brasure en aluminium enrobé. - Lampe à souder. - Chalumeau. - Pierre ammoniacale de zingueur Lunettes de soudage. - Déboucheur. - Lisseur de joint Extracteur de joint. - Rodoir. - Evabureur Cintreuse hydraulique. - Étau. - Étau serre-tube établi. - Massette Ciseaux. - Perceuse à percussion Scie sauteuse. - Disqueuse. - Meuleuse ponceuse. Ne pas oublier que de vouloir tout faire soi-même, si l’on ne possède pas suffisamment d’expérience dans ce domaine, peut s’avérer particulièrement dangereux, voire couteux, car il est fréquent, dans ce cas précis, de devoir recourir en urgence à un professionnel pour réparer nos bêtises.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment fonctionnent les chaudières à ventouse ?

Comment fonctionnent les chaudières à ventouse ?

Quel que soit le type de chaudière que vous choisissiez, deux solutions sont possibles pour l'évacuation des gaz de combustion. la première solution est traditionnelle, et nécessite un conduit de cheminée en inox. l'autre solution est le système de chaudière ventouse.
Tout savoir sur les chaudières Viessmann ?

Tout savoir sur les chaudières viessmann ?

Fondée en 1917, l'entreprise familiale viessmann est aujourd'hui un groupe leader dans le domaine du chauffage. avec 22 centres de production implantés dans 10 pays, les chaudières viessmann sont présentes dans 174 pays. les chaudières viessmann s'adaptent à toutes les énergies (gaz, fuel et bois) et sont réputées pour leurs performances et leurs qualités.
Les mitigeurs Grohe : modèles, prix

Les mitigeurs grohe : modèles, prix

La qualité et la performance sont pour grohe de véritables éléments de fierté. tous leurs produits, leurs matériaux et leurs processus sont en totale conformité avec les standards les plus élevés des tests les plus avancés. grohe assure une performance unique de l’eau.
Qu'est-ce qu’une vis autoforeuse et comment l'utiliser ?

Qu'est-ce qu’une vis autoforeuse et comment l'utiliser ?

Une vis autoforeuse également appelée vis autoperceuse est une vis qui supprime les opérations de pointage, de perçage et de taraudage. une simple visseuse électrique ou pneumatique munie d'un embout adapté à la tête de la vis suffit pour réaliser des assemblages vissés. les vis autoforeuses sont utilisées dans de nombreux domaines d'application comme le bâtiment et l'automobile.