Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

La vie et l'œœuvre de Othon Friesz

Son nom ne vous dit peut-être rien, Othon Friesz n'est certainement pas le peintre le plus connu de son siècle toutefois à travers cet article, vous découvrirez que cet artiste vaut la peine d'être connu, car son talent est incontestable. Dans un premier paragraphe, nous vous donnerons une biographie complète d'Othon Friesz, puis dans un second paragraphe nous vous citerons les œuvres créées par ce peintre.

Biographie d'Othon Friesz

Achille-Emile Othon Friesz est un peintre français. Il est né au Havre (Haute-Normandie) le 6 février 1879. L'homme est décédé à Paris le 10 janvier 1949.Othon Friesz entrera d'abord à l'école des Beaux-Arts du Havre avant d'obtenir une bourse qui lui permettra d'intégrer, en 1897, l'école des Beaux-Arts de Paris. Les leçons de peintures l'intéressent peu, il préfère s'influencer des peintures faites par les impressionnistes qu'il peut voir au musée du Louvre où il aime passer son temps. Puis, arrivera le fauvisme où il excellera et dont il sera l'un des grands représentants. En 1906, le peintre havrais, très inspiré par les œuvres de Cézanne, réalisera ses premières natures mortes et ses premiers paysages. En 1912, Othon Friesz ouvre un atelier en Normandie, puis en 1919, il enseignera le dessin dans une école parisienne.

Oeuvres d'Othon Friesz

Voici quelques-unes des œuvres peintes par Othon Friesz : - Le pont d’Anvers, en 1906. - Portrait de Fernand Fleuret, en 1907. - Les Demoiselles de Marseille, également en 1907. - Toits et la cathédrale de Rouen, en 1908. - Paysage du Jura, en 1919. - Portrait de Mme Friesz, en 1923. - Vue de Meounes, en 1925. - Nature morte au verre de vin, en 1929. - Le Jardin du cap Brun, en 1930. - Coquillages, en 1937. .- Portrait de Karin, en 1939. - Les Dahlias, également en 1939. - Honfleur. Plusieurs expositions des œuvres de l'artiste lui ont été consacrées en hommage plusieurs années après sa mort, les voici : - "Braque-Friesz", au musée de Lodève, en 2005. - "Émile-Othon Friesz, le Fauve baroque", au musée d’Art et d’Industrie (Roubaix), en 2007. - "Othon Friesz, Le Fauve baroque", au musée d'art moderne de Céret, de juin à septembre 2007. - " Othon Friesz, le fauve baroque", au musée des Beaux-Arts André Malraux (Havre), d'octobre 2007 à janvier 2008.

Gleiche Kategorie Artikel Arts graphiques & arts plastiques

A quoi reconnaît-on une reproduction de tableau ?

A quoi reconnaît-on une reproduction de tableau ?

Les fausses reproductions de tableaux à l'huile et peintures artistiques ne datent pas d'aujourd'hui. il arrive toujours que des musées nationaux se fassent piéger. d'autant qu'avec le progrès des techniques modernes de reproduction, le phénomène semble s'amplifier. l'achat chez un antiquaire ou en galerie d'art n'est pas toujours une garantie absolue d'authenticité. cet article donne des conseils pour effectuer un achat en limitant les risques.
Où trouver une peinture représentant Bouddha ?

Où trouver une peinture représentant bouddha ?

Envie d’une ambiance zen, d’un lieu au caractère reposant ou d’aménager une pièce pour la méditation ? nous vous proposons une sélection de sites intéressants pour acquérir une peinture représentant bouddha.
Peinture sur toile : comment faire un portrait ?

Peinture sur toile : comment faire un portrait ?

De nombreuses personnes cherchent un jour à se lancer dans une oeuvre artistique telle que la peinture sur toile. il est nécessaire d'avoir au minimum un pinceau, de la peinture et une toile pour pouvoir reproduire un portrait. cependant, cela ne suffit pas toujours pour rendre la peinture attrayante. nous allons donc découvrir toutes les astuces pour pouvoir peindre un portrait dans les meilleures conditions possible.
Raymond Depardon : biographie

Raymond depardon : biographie

Quand le sociologue se transforme en homme d'images, il nous donne à voir et surtout il cadre notre société par de simples coup d'oeil. raymond depardon s'exprime comme un intellectuel, il force à se rendre compte, qu'importe son auditoire l'essentiel est dans la captation d'une certaine vérité.