Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

La saga des films Mad Max

Saga monumentale du cinéma d'action, lancée en 1979 par George Miller, Mad Max est aujourd'hui encore une franchise reconnue du genre, d'autant plus exceptionnelle que ses films ont tous été tournés en Australie. Opposant Max, l'aigle de la route, à des hordes de motards et autres criminels motorisés, dans une guerre pour le contrôle du pétrole, la saga post-apocalyptique Mad Max est toujours d'actualité...

Mad Max

Film d’action apocalyptique et futuriste écrit et dirigé par George Miller, et sorti en 1979, Mad Max met en scène la lutte entre les forces de la police de la route australienne, menées par Max Rockatansky (Mel Gibson), et un gang de motards sans pitié. Et lorsque le gang s’en prend à la famille de Max, ce dernier n’a plus qu’une idée en tête : la vengeance. Métrage brutal et sans pitié, Mad Max impressionne à sa sortie, malgré son apologie de la vengeance, il révèle les talents de Gibson et de Miller, et le dynamisme de ses scènes de routes est aujourd’hui encore applaudi.

Mad Max 2 : le défi

Trois ans plus tard, Miller et Gibson remettent le couvert dans cette suite : le futur est encore plus noir, l’Australie est devenue le Far West, et, au volant de son Interceptor, Max se voit contraint de prendre la défense d’un groupe de colons contre la bande de maraudeurs agressifs qui patrouille les routes du pays. Encore plus abouti que son prédécesseur, Mad Max 2 est, aujourd’hui encore, l’exemple même du film de poursuites, aux scènes d’actions motorisées exceptionnelles et remarquées. Une relecture brillante des westerns classiques, à la sauce grosses cylindrées.

Mad Max 3 : Au delà du dôme du tonnerre

Pour Mad Max III, sorti en 1985, Miller se contente de réaliser les scènes d’action. Ici, Max rencontre une troupe d’enfants sauvages, et doit se battre au sein du Dome du Tonnerre, une arène dirigé par Aunty Entity (Tina Turner). Globalement bien reçu par la critique, ce troisième opus fait, néanmoins, moins l’unanimité que ses prédécesseurs. Le Thunderdome, lui, est salué comme une idée originale, et les scènes d'action de Miller, une fois de plus, sont applaudies par la critique.

Mad Max 4 : Fury Road & Furiosa

En chantier depuis vingt-cinq ans, Fury Road est finalement entré en production durant les années 2000. Une production balbutiante et mystérieuse, dont peu d’éléments filtrent, si ce n’est le casting (Tom Hardy dans le rôle-titre, Charlize Theron, et Nicholas Hoult) et la décision de tourner deux métrages en même temps, Fury Road, et Mad Max : Furiosa.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Claude miller : biographie

Claude miller est un réalisateur français né en 1942 à paris qui a effectué plusieurs métiers du cinéma comme scénariste, auteur, dialoguiste, producteur, mais aussi acteur. il reste jusqu'à maintenant une des plus grandes figures du cinéma français en ayant signé des films emblématiques comme "garde à vue". "la petite voleuse" signée par claude miller est aussi un gros succès.
Analyse et critique du film Profession profiler

Analyse et critique du film profession profiler

Profession profiler est un thriller sorti en france le 6 juillet 2005 dans les salles, ce film réalisé par renny harlin met en scène plusieurs protagonistes dans un environnement clos, bien entendu, l'un d'entre eux est un danger pour tous les autres. un genre déjà vu au cinéma mais que le réalisateur arrange à sa sauce pour en donner un résultat convaincant.
Analyse et critique du film "Scarface" avec Al Pacino

Analyse et critique du film "scarface" avec al pacino

Dans les années 80, tony montana, un immigrant cubain vient élire domicile à miami. mettant tout en œuvre pour être la tête d'un empire de la drogue, il va en même temps succomber temps à la cupidité. scarface raconte l’histoire de son ascension et sa descente aux enfers. 28 ans plus tard, retour sur un film qui a marqué les esprits.
Marlene Jobert : biographie

Marlene jobert : biographie

Ceci est la biographie de l'actrice française marlène jobert qui a tourné de nombreux films au cinéma entre 1960 et la fin des années 1980. elle a également joué quelques rôles au théâtre et à la télévision, avant de se tourner vers les contes pour enfants.