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La publicité télé : les conditions, la démarche, le coût

Les publicités sont présentes sur nos écrans depuis toujours. Mais, comment ça marche ? Quelles sont les démarches ? Quel est le budget ? Combien de personnes sont elles nécessaires pour un bon spot publicitaire ? Cet article répondra le plus justement possible à toutes ces questions et évoquera toutes les étapes de la réalisation d'une publicité télé de l'idée au montage.

Les différentes étapes

D'abord le commencement La première étape est évidemment de trouver une idée susceptible d'intéresser le consommateur. Pour ça, l'idée doit être accrocheuse, originale, et bien entendu, elle doit mettre en valeur le produit proposé. Une petite touche d'humour dans votre spot publicitaire est un très bon moyen de rendre plus efficace votre pub. De plus en plus de publicité radio ou télé utilisent cette méthode. Une fois l'idée trouvée Une fois que vous avez trouvé votre idée, il faut passer aux étapes plus sérieuses : prévoir un budget suffisant pour couvrir le matériel nécessaire au montage, à la réalisation de la bande-son, au salaire de l'équipe, comédiens, caméramans, ingénieurs son, perchemans, cadreurs, etc. Pour modérer votre budget, vous pouvez également doubler certains postes et vous-mêmes, vous occuper de plusieurs tâches. Ensuite viennent la réalisation, le montage en studio, jusqu'à la mise en vente.

La mise sur le marché

Trouver une bonne agence Une fois que la réalisation de votre spot publicitaire est terminée, il ne vous reste plus qu'à trouver une agence de pub susceptible d'être intéressée par votre projet. Il existe plusieurs agences spécialisées dans la production de spots publicitaires en France comme, Back Line, Arts et Pub et bien d'autres. À savoir que maintenant, il existe une multitude de supports publicitaires. Les différents supports Plusieurs supports sont aujourd'hui possibles pour la pub. Outre les pubs radio et télé, il faut aussi penser aux pubs sur papier (presse écrite), aux panneaux d'affichage où pancartes publicitaires. Même Internet propose divers supports comme les blogs de pubs, les sites d'annonces commerciales, etc. D'autres moyens existent comme les pubs par textos sur les portables, le porte-à-porte ou encore les pubs affichées sur des véhicules, comme on en voit de plus en plus.

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