Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

La colle néoprène

La colle néoprène est une sorte de colle qui permet de coller des placages, des stratifiés, des mousses plastiques ou encore des panneaux métalliques. Elle permet de coller ensemble des matériaux de différentes natures, comme du bois avec du métal, du plâtre avec du liège ou du bois avec du ciment

Les colles néoprènes

La colle néoprène permet de coller ensemble de nombreux matériaux, même lorsqu'ils ne sont pas de même nature. La colle "contact" ou colle néoprène est utilisée pour le cuir, la pierre, la mousse, etc. Elle permet de garder la souplesse des matériaux. Sa capacité adhésive est très élevée. En outre, elle est résistante à l'humidité. La présentation Les colles "contact" néoprènes existent sous 2 formes : - La colle néoprène liquide : elle est adaptée à de nombreuses surfaces, mais celles-ci doivent être horizontales. - La colle néoprène en gel, qui permet de collages verticaux ou sous-plafonds, car elle a l'avantage de ne pas couler. Le conditionnement - La colle néoprène peut être conditionnée en tube de colle classique pour un usage domestique. - Elle peut également être conditionnée en cartouche pour pistolet. - Pour les grandes quantités, on peut la trouver en pot. - La colle néoprène existe en bombe ou spray. Une confusion à éviter La colle néoprène ne doit pas être confondue avec les colles "type néoprène" qui n'ont pas la même composition. Ces colles ne sont pas adaptées à tous les collages qu'on peut réaliser avec la colle néoprène. Les colles "contact" désignent les colles néoprènes et toutes les colles ayant une forte adhérence instantanée.

Les utilisations et des conseils

Des conseils - La majorité des colles néoprènes contiennent des solvants inflammables et volatils. Elles doivent donc être utilisées, de préférence, dans un endroit aéré. - Il est également recommandé de porter un masque permettant de protéger le nez et la bouche, afin d'éviter de respirer les émanations. - Quand elle n'est pas sèche, la colle néoprène peut être dissoute avec de l'acétone. L'application - Avec une spatule, il faut encoller les deux surfaces à réunir. La couche de colle doit être mince et régulière, et il faut compter environ 150gr/m². - Lorsque l'un ou les deux supports sont poreux, il faut faire un double encollage. La première couche pénètre dans le support, ce qui permet à la deuxième couche de servir au collage. - Il faut laisser sécher la colle jusqu'à ce que les solvants se soient évaporés, soit entre 10 et 20mn. - Quand le film de colle semble ne plus coller, on peut alors assembler les 2 parties. - Avant de poser la colle, vérifiez bien le positionnement désiré des 2 parties, car la prise sera immédiate.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Outils à bois : les précautions d'utilisation

Outils à bois : les précautions d'utilisation

Vous voulez créer un meuble, modifier un bureau, découper du bois en toute sécurité ? prenez soin de prendre vos précautions afin de ne pas vous blesser et de pouvoir effectuer votre tâche en toute sécurité. petit recueil des conditions d'utilisation élémentaire.
Comment fabriquer une Véranda Design ? (astuces, conseils)

Comment fabriquer une véranda design ? (astuces, conseils)

Les vérandas sont à la mode car non contentes de fournir une pièce supplémentaire, elles apportent une source de chaleur pour la maison. mais, tout le monde ne peut pas s'offrir les services d'un constructeur de véranda. alors voici, pour ceux qui veulent construire leur véranda tout seul, quelques conseils techniques ainsi que quelques adresses où trouver les matériaux nécessaires.
Peinture plafond : guide pratique, technique, conseils

Peinture plafond : guide pratique, technique, conseils

Un rouleau ou une brosse (pinceau) peut être utilisé pour peindre un plafond. on commence toujours par l'angle formé entre le plafond et le mur, puis on réalise des bandes d'environ 50cm de large et de 1m de long que l'on croise pour lisser la surface, tout en utilisant un échafaudage ou un escabeau afin d'accéder plus facilement au plafond.
Comment installer un détendeur d'eau ?

Comment installer un détendeur d'eau ?

L’eau distribuée dans les réseaux urbains devrait être normalement disponible à une pression égale à 3,5 bars. toutefois, certaines contraintes géographiques, topographiques ou techniques font augmenter cette pression. dès lors que celle-ci dépasse 5 bars, il est fortement recommandé d’installer un réducteur de pression pneumatique (ou détendeur) pour éviter les fuites et des désagréments sur les conduites de l'installation.