Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

La bonne utilisation d'un vélo stationnaire

Vous possédez un vélo stationnaire, mais vous avez besoin de conseils pour l'utiliser correctement. Grâce à ce vélo et à nos conseils, vous allez pouvoir vous remettre au sport en douceur sans risque de blessure ou de douleurs articulaires. Nous allons donc vous expliquer comment programmer vos séances afin d'en tirer le maximum en terme de plaisir, de sport et de santé.

Pour débuter

L'installation
Une fois que vous avez terminé l'installation de votre vélo, vous devez lui trouver une place lors de votre pratique ; le lieu devra être suffisamment aéré et le support au sol devra être stable. Vérifier que le vélo est correctement monté et que tous les boulons sont fixés de manière sûre ; prévoyez également un endroit ou vous pourrez le ranger (placard, garage, etc.) Les premières séances Vus pouvez commencer vos séances d'entraînement, mais avant il faudra déterminer vos objectifs. Pour commencer l'idéal et de se lancer dans des séances assez courtes, de 15 à 30 minutes sana mettre de résistance afin de vous habituez à ce type de pratique. Pour les personnes qui n'ont pas pratiqué d'activités physiques depuis un certain temps, il sera préférable de faire un contrôle auprès d'un médecin spécialiste du sport. Une fois que vous êtes habitué à votre vélo et que les séances de 15 minutes se passent très bien, il est temps d'évoluer un peu.

Les séances

Votre vélo est au minimum équipé de résistance réglable ; pour les vélos de haut de gamme il existe même des programmes que vous pourrez pratiquer en fonction de votre niveau. La résistance
Grâce à la résistance dont est équipé votre vélo (en règle générale de 1 à 10), vous pouvez régler la difficulté de vos séances. Si vous êtes capables de pédaler 15 minutes avec une résistance 1 sans difficulté, essayez une résistance un peu plus importante (2 ou 3) et voyez si vous pouvez faire vos 15 minutes facilement. Vous pouvez ainsi augmenter l'intensité de votre entraînement en fonction de vos progrès (augmentation en durée, en résistance ou les deux). Les programmes Si vous avez payé votre vélo assez cher, il sera en théorie équipé de programme, vous pouvez les essayer. En règle général, il indique leur niveau de difficulté (débutant, intermédiaire, confirmé).

Pour conclure

Pour faire de la gym, il ne vous reste plus qu'à pédaler ; bonne route.

Gleiche Kategorie Artikel Cyclisme

Présentation de la marque de vélos électriques Easybike

Présentation de la marque de vélos électriques easybike

Le respect de la nature est une chose d'actualité, les experts des grands groupes se penchent de plus en plus sur l'aspect écologique et sur le respect de la nature. de plus en plus de consommateurs cherchent à trouver un produit qui leur convienne, et un produit qui ne pollue pas. l'apparition de la voiture électrique chez les grands constructeurs automobiles, le respect de certaines normes écologiques pour les autres groupes, et maintenant, le vélo électrique chez easybike. voilà de quoi vous faire découvrir la marque easybike.
Matti Breschel : biographie

Matti breschel : biographie

Matti breschel est un cycliste professionnel danois né le 31 août 1984 à ballerup. passé professionnel en 2005 dans l'équipe danoise csc, il rejoint en 2011 la formation néerlandaise rabobank. coureur très complet, il est capable de battre n'importe qui sur un parcours vallonné ou pavé.
Où acheter un Tandem VTT bas prix ?

Où acheter un tandem vtt bas prix ?

Beaucoup de monde connaît ce pratique loisir, peu de personnes l'ont déjà accompli. les tandems sont des vélos deux places sur lesquels il faut à la fois coordination et bonne entente des deux pilotes pour circuler librement. peu de boutiques proposent un service concernant ce produit, aussi voici où le trouver et comment bien le choisir.
Richard Miller : biographie

Richard miller : biographie

Né en 1938, richard miller est un cycliste natif des états-unis, dont la carrière s'est principalement déroulée sur le territoire américain. vainqueur de plusieurs tours régionaux, il a terminé sa carrière en tant qu'équipier pour des partenaires plus jeunes et performants, avant de devenir directeur sportif d'une équipe amateur.