Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

La Liga 2011-2012

Depuis 3 ans, le championnat de football espagnol, la Liga, ne nous réserve guerre de surprise. Il se résume en effet à une lutte FC Barcelone-Real Madrid. Cette suprématie risque néanmoins d'être bousculée lors de cet exercice 2011-2012. Voici une présentation de la saison 2011-2012 de la première division de football espagnole, la Liga.

!!Un championnat à deux vitesses Depuis 3 ans, le FC Barcelone pulvérise les records de points (87 en 2009, 99 en 2010, et 96 en 2011), tandis que le Real Madrid est cantonné à la place de dauphin. Cette hégémonie s'explique notamment par la présence de 2 phénomènes : Lionel Messi, au FC Barcelone, et Cristiano Ronaldo, au Real Madrid. Le premier enchaîne les buts, et est bien parti pour remporter son 3e Ballon d'Or consécutif, tandis que le second vient de battre le record de buts dans une saison de Liga, avec 41 réalisations. Ces 2 joueurs phares sont ensuite entourés de vedettes parfois payées à prix d'or. Le Real Madrid a en effet déboursé 96 millions d'euros pour Ronaldo, mais aussi 65 millions pour Kàka, 35 millions pour le Français Karim Benzema, ou encore, 30 millions pour Fabio Coentrao. Le FC Barcelone n'est pas non plus avare, puisqu'il vient de dépenser près de 30 millions d'euros pour Cesc Fabregas, et également 30 millions pour le prodige chilien Alexis Sanchez. Avec de tels moyens, il semble ainsi quasi impossible pour les autres équipes de rivaliser, et pourtant... !!Les outsiders Nombreuses sont les équipes pouvant espérer bousculer la hiérarchie, à commencer par le 3e du dernier exercice, le FC Valence. Le club (pourtant très endetté) s'est renforcé par les arrivées du défenseur international français Adil Rami, mais surtout de la pépite Argentine, Pablo Piatti; un recrutement qui reste néanmoins assez sobre, sans grand bouleversement dans l'équipe, ce qui en fait un véritable outsider pour le titre. Viennent ensuite Séville et Villareal. Habitués aux places d'honneur, ils vont sans doute avoir leur mot à dire dans ce championnat, avec les arrivées de l'attaquant Manu del Moral pour Seville, et de l'international américain Altidore pour le sous-marin jaune de Villareal. !!Le maintien Cette année encore, la lutte pour le maintien fera rage, avec comme équipes menacées les promues Grenade, Rayo Vallecano, et le Bétis Seville. Attention également pour Saragosse, Santander, ou encore Osasuna, qui devront se battre jusqu'au bout pour assurer leur maintien.

Gleiche Kategorie Artikel Football

Bakary Sako : biographie

Bakary sako : biographie

Bakary sako sako est un joueur de football professionnel de nationalité française et d'origine malienne né le 26 avril 1988 à ivry-sur-seine dans le val de marne. il mesure 1m80 pour 76 kilos, évolue au poste de milieu offensif gauche et son pied fort est la gauche. il joue actuellement à l'association sportive de saint étienne (depuis 2009) et a marqué 10 buts en 62 matchs avec le club.
Eric Gerets : biographie

Eric gerets : biographie

Éric gerets, est né le 18 mai 1954 à rekem, en belgique. ancien footballeur international, il a notamment joué au standard de liège et au psv eindhoven. gerets s'est désormais reconverti en entraîneur.
Miguel Torres : biographie

Miguel torres : biographie

Miguel torres (gomez) est un footballeur espagnol qui peut aussi bien jouer en tant que latéral gauche qu'en latéral droit. formé au real madrid, le joueur de 25 ans seulement n'a pour le moment participé qu'à des compétitions "espoirs", mais il devrait faire partie de l'équipe nationale espagnole pour les prochaines rencontres internationales, étant données les excellentes prestations dont il est capable.
Julien Francois : biographie

Julien francois : biographie

Julien françois est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs de l'équipe du havre. ce milieu défensif, pur produit du football lorrain, a effectué la plus grande partie de sa carrière en ligue 2. revivez les grandes étapes de sa carrière.