Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Kenneth Johnson : biographie

Producteur, scénariste et réalisateur, Kenneth Johnson a créé plusieurs séries télévisées de science-fiction extrêmement populaires, notamment "L'homme qui valait trois milliards", "Super Jaimie", "L'incroyable Hulk", "V les visiteurs" et "Alien Nation".

Les exploits de Steve Austin et Super Jaimie

Né le 26 octobre 1942 dans l'Arkansas, aux Etats-Unis, Kenneth Johnson commence sa carrière sur le petit écran en réalisant le téléfilm "Alan King and his Buddy" (1969). Dès sa seconde réalisation, "An evening of Edgar Allan Poe" (1972), il devient également producteur et scénariste. En 1974, il entre dans la cour des grands en créant la série "L'homme qui valait trois milliards" d'après le roman "Cyborg" de Martin Caidin. Pendant quatre ans, les téléspectateurs du monde entier se passionnent pour les aventures de Steve Austin, l'homme bio-ionique incarné par Lee Majors. Sur sa lancée, Kenneth Johnson lui imagine une contrepartie féminine et crée ainsi "Super Jaimie" qui sera diffusée entre 1976 et 1977, avec Lindsay Wagner dans le rôle titre.

L'incroyable Hulk crève l'écran

Les super-héros étant très populaires, Kenneth Johnson adapte ensuite un personnage de bande dessinée inventé par Stan Lee et Jack Kirby : "L'incroyable Hulk". En 1977, le pilote de cette nouvelle série TV connaît les honneurs d'une sortie au cinéma en Europe, et remporte un indéniable succès. Tout comme la série elle-même, qui sera diffusée entre 1978 et 1982. Bill Bixby y interprète le professeur David Bruce Banner, et le culturiste Lou Ferrigno son alter ego colossal et bestial.

Invasion extra-terrestre

Mais le chef d'œuvre de Kenneth Johnson reste à venir. Il s'agit de la série "V les visiteurs", conçue sous forme de plusieurs téléfilms à suivre. Avec Marc Singer dans le rôle principal, ce récit de science-fiction détourne l'histoire classique de l'invasion extra-terrestre pour dresser une remarquable allégorie de la Seconde Guerre mondiale, mettant en exergue l'occupation, la résistance et la collaboration sous un jour très surprenant. La série est un nouveau succès. Dans le registre des extra-terrestres, Kenneth Johnson est également à l'initiative d'"Alien Nation", suite du long-métrage "Futur Immédiat" réalisé par Graham Baker en 1988. Entre 1989 et 1997, cet univers futuriste réaliste se déclinera sous forme d'une série et de plusieurs téléfilms. Kenneth Johnson a également à son actif une poignée de films pour le cinéma, comme "Appelez-moi Johnny 5" (1988) et "Le Justicier d'acier" (1997). Deux de ses séries ont fait l'objet de remakes récents : "Super Jaimie", devenue "Bionic Woman" en 2007, et "V" en 2009.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Basil Rathbone : biographie

Basil rathbone : biographie

Apparu dans plus de 40 longs-métrages entre les années 30 et 60, l'acteur britannique basil rathbone est surtout connu pour avoir interprété le célèbre détective sherlock holmes à quatorze reprises.
Stewart Granger : biographie

Stewart granger : biographie

James lablache stewart est né le 6 mai 1913 à londres, il est l'arrière-petit-fils de luigi lablache le chanteur d'opéra. stewart granger est un acteur britannique ayant fait carrière au cinéma dans les années 50. il a tourné avec les plus grands cinéastes comme les plus grands comédiens de cette époque.
Luis Bunuel : biographie

Luis bunuel : biographie

Scénariste et réalisateur d'origine espagnole, luis bunuel a marqué le paysage cinématographique de son pays, en s'associant très rapidement au mouvement artistique du surréalisme. en collaborant avec des artistes de renom, tels que dali, aragon ou encore lorca, luis bunel surprendra tout au long de sa carrière, créant souvent, avec ses nouveaux films, la polémique.
Vittorio De Sica : biographie

Vittorio de sica : biographie

Vittorio de sica est inscrit dans la lignée des grands cinéastes italiens. a la fois metteur en scène, réalisateur et acteur, il est l'un des précurseurs du cinéma néo-réaliste italien. vittorio de sica avec sa filmographie impressionnante figure parmi les cinéastes les plus récompensés de l'histoire du cinéma avec dix-neuf distinctions.