Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Kazuki Nakajima : biographie

Kazuki Nakajima, fils de Satoru Nakajima (ancien pilote Formule 1), est un jeune pilote automobile japonais né le 11 janvier 1985 à Aichi. Il a très tôt suivi les traces de son père, qui l'ont mené aujourd'hui dans la discipline reine du sport automobile.

Une famille de pilotes

Lorsque l'on a pour père l'un des plus fameux pilotes automobiles que le Japon ait connu, difficile de faire autre chose que de la course automobile. C'est donc naturellement que le jeune Kazuki débute sa carrière de pilote en 1996, par le karting. En 2002, il remporte la Formula Toyota Racing School. Ce succès lui offre une place dans le Championnat Formule Toyota en 2003. Kazuki saisit sa chance et remporte le Championnat. Repéré et donc soutenu par Toyota, il poursuit sa progression en prenant part au Championnat du Japon de F3 en 2004. Il termine la 1ère saison 5ème avant d'être vice-champion la saison suivante, en 2005.

L'ascension

Suite à ses bons résultats, Kazuki tente l'aventure en Europe dans le très relevé Championnat F3 Euro Series. Auteur de performances correctes, sans être exceptionnel, il termine septième du Championnat. Le jeune japonais soutenu par Toyota décroche un baquet de pilote essayeur en Formule 1 chez l'écurie Williams Toyota en 2007. Parallèlement à son rôle de pilote essayeur, Nakajima s'aligne sur le Championnat GP2, antichambre de la F1. La première partie de saison est délicate pour le japonais qui ne signe aucune belle performance. Il y parviendra en seconde partie de saison en alignant une série de podiums lui offrant la cinquième place du Championnat et le titre de meilleur débutant.

L'aventure F1

Profitant de l'arrêt de la carrière d'Alexander Wurz, Nakajima est appelé pour son 1er GP de F1 le 21 octobre 2007 au Brésil. Après une qualification moyenne, il termine la course à la 10ème place. Convaincue par le japonais, l'écurie Williams le titularise pour la saison 2008.
Nakajima signe plusieurs Top 10 au cours de la saison 2008, et termine l'année au 15ème rang mondial des pilotes. A nouveau, il est confirmé pour la saison 2009, avec comme équipier l'allemand Nico Rosberg.
L'année 2009 est cauchemardesque, le japonais n'inscrit aucun point de la saison et Toyota se retire de la Formule 1. Ce retrait force Nakajima à se retirer de la Formule 1, sans baquet.

Gleiche Kategorie Artikel Sports automobile

Ari Vatanen : biographie

Ari vatanen : biographie

Le pilote finlandais ari vatanen fut l'un des pilotes les plus capés du monde des rallyes automobiles. après avoir perdu son père dans un accident de voiture à l'âge de 8 ans, sa passion aurait pu ne jamais se révéler. de sa naissance en finlande, à sa reconversion en politique, voici la carrière et le palmarès de ce pilote hors norme.
Allan Mcnish : biographie

Allan mcnish : biographie

Le monde du sport automobile a connu bon nombre de pilotes talentueux et allan mcnish, en fait partie. passionné depuis son plus jeune âge, ce pilote d’origine écossais a fait bien plus que des parcours pour réaliser son rêve. il sera, depuis son entrée dans la catégorie professionnelle, l’un des pilotes ayant porté le flambeau au nom de son pays. mais qu’en est-il vraiment d’allan mcnish ?
Stages organisés sur le circuit de Lohéac

Stages organisés sur le circuit de lohéac

Le circuit de lohéac se situe à une trentaine de kilomètres de rennes au sein d'une superbe propriété, dont le manoir fait office de musée auto, où sont exposés plus de 400 véhicules datant de toutes les époques. de nombreux stages de pilotage sont organisés sur les différentes pistes de ce complexe. voici donc tout ce qu'il faut savoir pour s'y retrouver et surtout ne pas se tromper...
Christian Barbier : biographie

Christian barbier : biographie

Christian barbier fut acteur de cinéma et de télévision. il naît le 28 juin 1924 en belgique et décède le 3 novembre 2009, en france, à manosque. il est surtout connu pour avoir interprété, sur le petit écran "l’homme du picardie". au cinéma, il s’illustre surtout dans les seconds rôles et partage l’affiche, dans les années 60-70, avec de nombreuses stars.