Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Julian Simon : biographie

Julian Simon est un jeune pilote de moto espagnol, né le 3 avril 1987 à Villacañas en Espagne. Mordu de sport mécanique, il a rapidement opté pour le deux roues avec réussite. Retour sur un début de carrière réussi.

Premiers pas

Julian Simon savait à peine marcher qu'il était déjà sur un engin mécanique. Agé de seulement 2 ans, le jeune espagnol enfourche sa première mini moto. Rapidement, dès l'âge de 5 ans, Julian s'est essayé à la motocross. Champion d'Espagne cadet en motocross à 10 ans, le surdoué espagnol quitte la terre pour rejoindre les circuits lorsqu'il a 12 ans. En 2000, et alors qu'il n'a que 13 ans, il remporte la coupe Aprilia en 50 et 125cc.
Il poursuit sa carrière en Espagne avant de rejoindre le Championnat du monde 125cc au sein de l'écurie Malaguti.

Débuts décevants en GP

Sa première saison en 2003 s'avère décevante, sans coup d'éclat de la part du pilote espagnol. La saison 2004 est meilleure. La machine préparée par le team Angaia racing, motorisée par Honda permet à Simon de terminer 14ème du Championnat. Repéré par la prestigieuse écurie RedBull KTM, qu'il rejoint en 2005, Julian Simon remporte la première victoire de sa carrière à Donington Park sous une pluie battante. Il conclut cette saison au 7ème rang mondial. L'année suivante, il se classe neuvième du Championnat.

Passage en 250cc

Julian Simon tente l'aventure en 250cc en 2007 au sein de l'écurie Repsol Honda, dirigée par Alberto Puig. Après une saison moyenne terminée dans le top 10, Simon n'arrive pas enchaîner, ne montant jamais sur le podium en 2008. Décision radicale pour 2009, il décide de retourner dans la catégorie 125cc au sein de l'écurie Bancaja Aspar.
Dominateur lors des tests de pré saison, l'espagnol confirme lors du GP Du Qatar en signant le meilleur temps des essais qualificatifs. Deuxième d'une course raccourcie, il était en tête lors de l'apparition du drapeau rouge. Constamment parmi les premiers durant cette saison 2009 avec 12 podiums, dont 7 victoires, il décroche le titre mondial en 125cc. Il retente l'expérience 250cc en 2010, renommée Moto2. Après une saison convaincante, ponctuée de 8 podiums, il termine vice champion du monde de Moto2. Actuellement engagé dans le championnat Moto2, il est l'un des favoris pour le titre mondial.

Gleiche Kategorie Artikel Sports automobile

Le circuit de Trappes : présentation du circuit et informations sur les stages de pilotage.

Le circuit de trappes : présentation du circuit et informations sur les stages de pilotage.

A quelques kilomètres de paris, le circuit de trappes dans les yvelines attire un public varié et de plus en plus étendu. pour un cadeau d'anniversaire, une occasion particulière ou le plaisir d'offrir, les stages de pilotage sont très demandés.voici une liste d'exemples d'offres de stage de pilotage sur ce circuit.
Mark Miller : biographie

Mark miller : biographie

L'histoire incroyable d'un ex-directeur des finances qui plaque tout pour figurer parmi les sommités du rallye, jusqu'à devenir ambassadeur des volkswagen t.d.i, dans le pays du v8 à essence. un sportif qui s'entraîne avec le coach de l'équipe de football allemande.
Biographie de Robert Kubica

Biographie de robert kubica

Robert kubica, né le 7 décembre 1984 à cracovie, est un pilote automobile polonais. premier polonais en f1 et vainqueur d’un grand prix, il représente alors avec hamilton et vettel l’avenir de la discipline, mais un grave accident de rallye remet la suite de sa carrière en question.
Allan Mcnish : biographie

Allan mcnish : biographie

Le monde du sport automobile a connu bon nombre de pilotes talentueux et allan mcnish, en fait partie. passionné depuis son plus jeune âge, ce pilote d’origine écossais a fait bien plus que des parcours pour réaliser son rêve. il sera, depuis son entrée dans la catégorie professionnelle, l’un des pilotes ayant porté le flambeau au nom de son pays. mais qu’en est-il vraiment d’allan mcnish ?