Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Jules Sitruk : biographie

Jules Sitruk, enfant de la balle, acteur montant de la jeune génération du cinéma français. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, repéré très jeune, son joli minois ne s'oublie pas si vite une fois que l'on voit l'un de ses films. Il fait aujourd'hui partie des acteurs montants du cinéma français. Retour sur ses débuts à Paris puis sur son parcours au cinéma.

Premiers pas et carrière au cinéma

Né en 1990 en Seine St Denis, Jules Sitruk fait partie de la jeune génération du cinéma français. Son père Claude Sitruk est connu des amateurs de musique pop puisqu'il produit et compose les titres de BB Brunes. Sa mère, elle est dessinatrice et graphiste. Issu d'un milieu artistique, Jules Sitruk intègre le lycée Claude Monet à Paris après avoir fait l'école des enfants du spectacle, le collège Rognoni. Il commence très jeune, à l'âge de 8 ans, par hasard, après avoir répondu à une petite annonce chez son coiffeur habituel. Il débute d'abord dans des petits films et téléfilms tels que le feuilleton Dr Sylvestre en 2000 ou la série PJ sur France2. Mais c'est en 2001, à l'âge de 11 ans, qu'il se fait réellement connaître du grand public dans Mr Batignole avec Gérard Jugnot. Il joue ici le rôle d'un enfant juif sous l'occupation qui va être hébergé par un homme, Gérard Jugnot, qui le cache à sa famille. En 2003, il joue dans Moi César 10 ans 1/2, 1m39 où il joue le rôle de César, jeune garçon touchant de justesse, préoccupé par des questions de grands comme l'amour. Il continue de jouer dans des films qui rencontrent à chaque fois, un vif succès en salle. À citer : - Vipère au poing en 2004 aux côtés de l'excellente comédienne Catherine Frot. - Les aiguilles rouges où il joue aux côtés d'autres jeunes acteurs de sa génération comme Damien Jouillerot. C'est l'histoire de jeunes scouts partis en randonnée en montagne et qui vont très vite rencontrer des difficultés sur leur chemin. Deux films durs et réalistes. Son dernier film est Nos résistances, film dramatique et historique de Romain Cogitore.

Si jeune et pourtant de multiples talents...

Jules Sitruk a également participé à de nombreuses doublures tels "L'effet papillon" ou "La Marche de l'empereur" avec Romane Boringer. Outre le cinéma français, en 2007 il tourne Son of rainbow du réalisateur anglais Garth Jennings, film qui n'est pas sorti sur nos écrans, mais directement en DVD. Cela lui ouvrira-t-il des portes pour l'avenir ?

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Filip Nikolic : biographie

Filip nikolic : biographie

Filip nikolic était un chanteur, mais également un acteur français d'origine serbe. il était né à saint-ouen (en seine-saint-denis) le 1er septembre 1974. papa d'une petite fille de 4 ans, filip est décédé le 16 septembre 2009. il a été retrouvé mort à son domicile, on ne sait pas si son décès est dû à une crise cardiaque ou à un abus de somnifères.
Valerie Lemercier : biographie

Valerie lemercier : biographie

Valérie lemercier est une actrice et réalisatrice française. elle est devenue populaire avec son rôle dans "les visiteurs" pour lequel elle a reçu le césar du meilleur second rôle féminin. elle a aussi reçu un autre césar pour le film "fauteuils d’orchestre". elle est aujourd’hui l’une des actrices les plus connues de france avec plus de 30 films à son actif.
Robert Rodriguez : biographie

Robert rodriguez : biographie

La filmographie de robert rodriguez est alléchante. qu'il soit réalisateur, producteur, scénariste ou compositeur, le cinéaste américain d'origine mexicaine impose sa marque de fabrication au moindre de ses projets. d'el mariachi à machete, en passant par sin city, robert rodriguez embrasse la réussite.
Jean Gabin : biographie

Jean gabin : biographie

Ce 17 mai 1904 à paris, le cinéma français ne le savait pas encore, mais un grand homme naissait : jean alexis moncorgé, plus connu sous le nom de jean gabin. enfant de la balle, il est le dernier d'une fratrie de 6 enfants. jean gabin passe son enfance et son adolescence à la campagne chez sa sœur aînée madeleine, dans un petit village du val d'oise.