Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Joseph Kanon : biographie

Joseph Kanon né en 1946 aux États Unis. Il commence sa carrière comme éditeur (à succès) puis finit par écrire lui-même. Auteur de 4 romans, il est un écrivain à succès. Un de ses romans a même été adapté au cinéma. Joseph Kanon est né en 1946 aux États-Unis, en Pennsylvanie. Il vit aujourd'hui à New York avec sa famille.

Premier pas

Après avoir obtenu son diplôme de l'université prestigieuse de Harvard puis du Trinity College de Cambridge, il s'est épanoui dans une brillante carrière dans l'édition. Il s'est ensuite tourné vers l'écriture. Il est donc devenu lui même écrivain, et ce, avec succès puisqu'à ce jour, tous ses romans ont été salués par la critique. Un de ses romans a même été, en 2006, adapté au cinéma.

Sa carrière

Après sa carrière d'éditeur à succès, il se lance donc dans l'écriture. En 1998, son tout premier roman est publié. Il s'agit de Los ALamos. Ce premier roman devient un best-seller. Joseph Kanon en est récompensé du prix de l'Edgar du premier roman. Mais son succès n'a pas de frontières puisqu'il s'exporte également très bien à l’étranger. En effet, il est rapidement traduit dans plus de six langues. Cette première tentative d'écriture est donc incontestablement un succès qui rend la critique unanime. Il poursuit alors l’essai, ce qui le conduit à la publication d'un deuxième roman dès 2001. Il s'agit de L’ultime trahison et en 2003 l'ami allemand, son troisième roman, est publié. Ces deux romans sont également salués et appréciés autant par les lecteurs que par la critique. Joseph Kanon séduit de nouveaux lecteurs. L'ultime trahison est un roman d'espionnage qui se déroule en période de guerre froide. Quant à l'ami allemand, présentant Berlin en 1945 dans un cadre aux tendances policières, d’espionnage et d’amour, le roman de Kanon a fait l'objet d'une adaptation cinématographique, The good German, sorti en 2006. On retrouve Steven Soderbergh à la réalisation et parmi les acteurs au casting, on retrouve : George Clooney, Cate Blanchett ou encore Tobey Maguire. Le dernier roman de Kanon, Alibi a été publié en mars 2006. Joseph Kanon vit en famille à New York.

Articles de la même catégorie Littérature

Jérôme Charyn : biographie

Jérôme Charyn : biographie

Jérôme Charyn est un auteur, comme on dit prolifique, et qui s’exprime dans plusieurs domaines. En effet, il écrit des policiers, des nouvelles, des essais, des romans, mais aussi des scénarii de bandes-dessinées et des ouvrages pour la jeunesse. Jérôme Charyn est un homme de lettres complet puisqu’en plus d’écrire, il enseigne la littérature, l’écriture et le cinéma, en France et aux Etats-Unis.
Jack Vance : biographie

Jack Vance : biographie

John Holbrook Vance, dit Jack Vance est un auteur américain de romans essentiellement de science-fiction, mais également des romans policiers. Son imagination et son habileté à décrire d'autres cultures et d'autres coutumes (extra-terrestres) enrichissent grandement ses productions écrites qui restent le plus souvent assez basiques.
Spiderman : tout savoir sur l'homme-araignée

Spiderman : tout savoir sur l'homme-araignée

Spiderman, en France, l'homme-Araignée, est né en 1962, sous la plume du dessinateur Steve Ditko et le scénariste Stan Lee. Il apparait pour la première fois dans un Marvel Comics (principale maison d'édition américaine de bandes dessinées). Un nouveau super héros est né avec ses qualités et ses côtés sombres. Voici ce qu'il faut savoir sur Spiderman.
Gilles Leroy : biographie

Gilles Leroy : biographie

Gilles Leroy est né à Bagneux dans les Hauts-de-Seine le 28 décembre 1958. C’est un écrivain français qui a reçu le prix Goncourt en 2007, pour son roman Alabama Song. Bernard Pivot a dit de Gilles Leroy : "c’est un auteur au style flamboyant".