Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Jonathan Zaccai : biographie

Né en 1970 à Bruxelles, Jonathan Zaccaï est un acteur francophone de plus en plus couru dont la carrière fut lancée au début des années 2000. Télévision et cinéma ont permis à cet adepte du décalage de développer une galerie de personnages souvent savoureux et toujours séduisants.

Premiers pas

Petit dernier de la famille Zaccaï, Jonathan fait d'abord ses classes en Belgique en s'exerçant sur les planches pendant de nombreuses années. Après avoir tourné dans de nombreux spots publicitaires et envisagé un temps de devenir réalisateur, il effectue ses vrais débuts dans La révolte des enfants, drame réalisé en 1992 autour d'un bagne pour enfants. Après quelques années de galère, il est révélé en 2000 par l'étrange Petite chérie, premier film décalé d'Anne Villacèque.

Sa carrière

Les années 2000 sourient à l'acteur, dont les yeux bleus et le charisme font merveille : en 2001, il tourne aux côtés de Karin Viard et Sergi Lopez dans Reines d'un jour de Marion Vernoux, puis dans le Bord de mer de Julie Lopes-Curval, qui obtient la Caméra d'Or à Cannes la même année. Son premier rôle dans un film grand public remonte à 2004 et Le rôle de sa vie, premier film de François Favrat, dans lequel il interprète un gentil jardinier et donne ainsi la réplique à Karin Viard et Agnès Jaoui. Après un rôle secondaire dans De battre mon cœur s'est arrêté, film multi-césarisé de Jacques Audiard, il retrouve Julie Lopes-Curval pour Toi et moi, puis donne la réplique à Guillaume Depardieu dans Les yeux bandés. Il trouve en 2008 un rôle fort dans l'ambigu Élève libre, de Joachim Lafosse, puis incarne le rôle-titre de la comédie juive Simon Konianski en 2009 sous la direction de Micha Wald.

Son action

Pour Jonathan Zaccaï, 2010 est une nouvelle année charnière, qui lui permet d'évoluer dans des univers aussi nombreux que variés. Du polar Blanc comme neige, de Christophe Blanc, à L'âge de raison de Yann Samuell, on l'a vu cette année-là dans cinq longs-métrages, parmi lesquels Robin des Bois, nouvelle adaptation du mythe du voleur au grand cœur réalisée par Ridley Scott et jouée par Russell Crowe. Le début d'une grande carrière internationale ?

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Bernard Farcy : biographie

Bernard farcy : biographie

Bernard farcy est un acteur français avec un véritable potentiel comique. populaire grâce à son rôle du commissaire gilbert dans "taxi", le comédien enchaîne les seconds rôles depuis ses premières heures devant la caméra. retour sur une carrière riche et farfelue.
Analyse et critique du film Yu-Gi-Oh ! le film

Analyse et critique du film yu-gi-oh ! le film

Yu-gi-oh ! est un film qui a été inspiré par la série de dessins animés à succès du même nom ainsi que du non moins célèbre jeu de cartes. le film relate de complexes affrontements entre différents personnages. et les fans peuvent reprocher de nombreuses incohérences avec les dessins animés, mais l'esprit de la série est bien présent et le divertissement joue bien son rôle.
Biographie et filmographie de Kyle Schmid

Biographie et filmographie de kyle schmid

Kyle schmid, de son vrai nom kyle andreas schmid, démarre sa carrière au cinéma à l'âge de 12 ans. ce jeune canadien, qui a passé son enfance sur les plateaux de tournage a aujourd'hui à son actif une bonne dizaine de films ainsi que de nombreuses apparitions dans des séries canadiennes et américaines.
Présentation du film Le Festin Nu de Cronenberg

Présentation du film le festin nu de cronenberg

Le festin nu (en version originale the naked lunch) est un film anglo-canadien réalisé par david cronenberg. tiré du livre éponyme de william s. burroughs (1959), le film est sorti en 1991. malgré un roman réputé inadaptable, cronenberg a mené son projet jusqu'au bout. voici le scénario, le casting et les critiques qui ont été faites de ce film.