Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Joanne Woodward : biographie

Joanne Woodward est l'une des plus grandes actrices américaines de ces 50 dernières années, avec des rôles marquants aussi bien au théâtre qu'au cinéma. Le couple qu'elle formait avec Paul Newman dans la vie et sur le grand écran fut l'un des plus admirables et les plus solides de l'histoire du septième art.

Une actrice complète

Joanne Woodward est née le 27 février 1930 à Thomasville en Géorgie. Elle se passionne très vite pour le théâtre et prend des cours d'art dramatique à l'Actor's Studio. La première pièce qu'elle joue à Broadway est "Picnic" et son partenaire n'est autre qu'un certain Paul Newman. Bientôt la télévision lui propose des rôles plus ou moins intéressants et le cinéma fait appel à son talent. Elle apparaît au grand écran pour la première fois en 1955 dans le film "Count three and pray". Elle partage son temps entre Broadway et Hollywood privilégiant cependant les rôles au théâtre. Son premier grand succès critique et public intervient en 1957 avec "les trois visages d'Eve" où elle incarne une femme avec trois personnalités différentes. Ce rôle lui vaudra son premier et unique oscar. Elle enchaîne les films où son jeu en finesse et en profondeur fait merveille. Parmi ses plus beaux rôles il y a entre autres : - "No down payment" en 1957,
- "La brune brûlante" et "les feux de l'été" en 1958",
- "L'homme à la peau de serpent" et "le bruit et la fureur" en 1959,
- "Du haut de la terrasse" en 1960,
- "Paris blues" en 1961,
- "Le loup et l'agneau" en 1963,
- "Rachel, Rachel" en 1968,
- "De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites" en 1972, qui lui vaudra le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes.
- "L'affrontement" en 1984,
- "Mr and Mrs Bridges" en 1990. Une carrière exemplaire et magnifiée par la rencontre d'un géant du cinéma qui deviendra son compagnon et son partenaire privilégié, Paul Newman.

Avec Paul Newman, un couple de légende

Lorsqu'elle rencontre Paul Newman en 1955, tous deux sont deux jeunes acteurs en quête de gloire et de reconnaissance. Non seulement ils vont former un couple légendaire, mais aussi un duo au grand écran dont le talent et la connivence ne se sont jamais démentis. Ils tourneront ensemble 10 films dont le touchant "L'affrontement" que Paul Newman dirige et où il évoque la mort de son fils. À noter également que Joanne Woodward fut la première personne à recevoir une étoile sur le Walk of Fame.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Gaël Morel : biographie

Gaël morel : biographie

Gaël morel est un acteur, scénariste et réalisateur français. il né le 25 septembre 1972, et bien qu'attiré très tôt par la mise en scène et le cinéma, il fera ses premiers pas comme acteur, pour andré téchiné, dans les roseaux sauvages. il y tient l'un des rôles principaux. mais sa vocation de réalisateur ne se dément pas et il passe de l'autre coté de la caméra dès 1991.
Philippe Leotard : biographie

Philippe leotard : biographie

Né à fréjus en 1940, et mort à paris en 2001, philippe léotard était un acteur et chanteur français. frère de l'ancien ministre françois léotard, à qui il ne ressemble que fort peu à première vue, il représente pour le public français le type même de l'artiste qui brûle sa vie par les deux bouts. présentations.
Biographie et filmographie de Daniel Craig

Biographie et filmographie de daniel craig

Acteur anglais né en 1968, daniel craig est mondialement connu pour être depuis 2006 l'interprète du personnage de "james bond", le célèbre espion créé par ian fleming. multinominé pour sa carrière florissante, l’acteur enchaîne les projets d’importance depuis le milieu des années 2000, apparaissant devant les caméras des plus grands réalisateurs, de fincher à spielberg, en passant par mendes.
Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. elle relate, à travers la vie du personnage de edouard dabert, l'histoire de l'aviation de lilienthal à la seconde guerre mondiale. c'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.