Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Isabelle Nanty : biographie

D'origine norvégienne, l'actrice Isabelle Nanty est née le 21 janvier 1962 à Verdun en France. A la fois comédienne au théâtre et au cinéma, elle est également réalisatrice et metteur en scène. Elle joue principalement des seconds rôles au cinéma mais dans de nombreux films à succès comme "Tatie Danielle". Si Isabelle a déjà une belle carrière derrière elle, celle-ci est loin d'être fini.

Ses premiers pas

Très désireuse de devenir actrice, Isabelle fait ses débuts, dans les années 80, dans un groupe d'acteurs amateurs puis rejoint le cours Florent à Paris. Sa toute première apparition sera dans le film de Paul Boujenah : Le Faucon en 1983, dans le rôle d'une animatrice radio. Après quelques rôles dans Rouge baiser de Véra Belmont (1985), On a volé Charlie Spencer ! de Francis Huster (1986) et La passion Béatrice de Bertrand Tavernier (1987). Isabelle va rencontrer Jacques Weber qui va lui permettre de mettre en scène sa première pièce Madame l'abbé de Choisy à Nice. Elle est surtout prédestinée à devenir une actrice comique.

Sa carrière

Isabelle Nanty se forge une filmographie spectaculaire avec de plus ou moins grands films comme Tatie Danielle aux côtés de l'excellente Tsilla Chelton en 1990, Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré en 1993 et Le bonheur est dans le pré en 1995 dans le rôle d'une ouvrière. En parallèle avec le cinéma, Isabelle Nanty enchaîne les pièces au théâtre : Richard de Gloucester mis en scène par Francis Huster et Dom Juan de Molière en 1987, Saloperies de merde de Michaël Cohen en 1992, La mouette, qu'elle mettra elle-même en scène en 1993 et Tartuffe de Molière mis en scène par Jacques Weber en 1995. Elle donne alors des cours au Cours Florent, où elle rencontre les futurs membres de la troupe des "Robins des bois" pour qui elle jouera le rôle de Shérif de Nottingham dans leur première pièce en 1996. En 2001, on la verra dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulains de Jean-Pierre Jeuner puis dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat en 2002. Elle passe alors derrière la caméra en 2003 pour réaliser son tout premier film Le bison dans lequel elle jouera également. En 2008 et 2009 elle joue dans la pièce Les Deux Canards au Théatre Antoine et au cinéma dans Disco de Fabien Onteniente.

Ses plus belles réussites

Isabelle Nanty est nominée deux fois aux césar : - En 1991 Pour le César du meilleur espoir féminin dans Tatie Danielle d'Etienne Chatillez.
- En 2002 pour le César de la Meilleure actrice dans un second rôle dans le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. En 2006, Isabelle remporte le prix RAIMU de la comédienne dans un second rôle pour Essaye-moi.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Michel Ocelot : biographie

Michel ocelot : biographie

Artiste complet, michel ocelot est avant tout connu pour son travail d’animation sur de nombreux courts et moyens métrages primés, ainsi que pour son premier long-métrage, "kirikou et la sorcière" (1998). principalement intéressé par l’adaptation de contes de fées et autres récits folkloriques, il est reconnaissable à son style d’animation très particulier et volontairement simple.
John Cassavetes : biographie

John cassavetes : biographie

John cassavetes est un acteur, réalisateur et scénariste français né le 9 décembre 1929 à new york, et décédé le 3 février 1989 à 59 ans. après un parcours de comédien au théâtre et à la télévision, c'est au cinéma et derrière la caméra qu'il connaitra le succès. engagé sur la voie du cinéma d'auteur, il va rompre avec hollywood pour promouvoir un cinéma indépendant.
Fernand Raynaud : biographie

Fernand raynaud : biographie

Fernand raynaud est un comédien français qui s’est employé à faire rire ses compatriotes pendant 20 ans de carrière avec des sketches dont certaines répliques sont devenues des lieux communs. c’est avec un accident de voiture qu’il perd la vie en 1973 à l’âge de 47 ans.
Analyse et critique du film "Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire"

Analyse et critique du film "les désastreuses aventures des orphelins baudelaire"

Adaptation des romans de lemony snicket par le réalisateur brad silberling, "a series of unfortunate events" narre les mésaventures tragiques que connaît le trio d’orphelins baudelaire. interprété par jim carrey, emily browning et liam aiken, le film se fait remarquer par son ton et son visuel soigné, et connaît un succès commercial honorable. insuffisant, cependant, pour qu’une suite soit mise en chantier.