Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Histoire de la radio Liban Libre

La radio Liban Libre reste la station la plus écoutée du pays, après une création en pleine guerre (en 1978) et les nombreux remous qui ont agités le pays et son économie. Cet article vous propose de revenir sur quelques grandes dates de l'histoire de cette radio avant d'évoquer ses programmes aujourd'hui.

L'histoire de RLL

Radio Libre Liban (RLL) a été créée en 1978 par l'ancien Président Bachir Gemayel, sous l'impulsion de quelques intellectuels libanais, à l'exemple de Charles Malek (un des pères des droits de l'homme au Liban). Pour l'anecdote, les premières émissions ont été réalisées depuis un couvent, dans la région de l'Atra. RLL s'est ensuite rapidement installée à proximité de Beyrouth, plus précisément à Adonis, à 12 km environ. La radio s'est distinguée pour ses émissions musicales et ses chroniques politiques. L'émission "la politique en énigmes" (ou les mystères de la politique) a battu un record de diffusion parmi toutes les radios du Proche Orient puisqu'elle a été diffusée tous les jours pendant 13 ans. La chaîne est gérée dès 1990 par une société par actions (cinq actions réparties entre les cofondateurs, sous la présidence d'Antoine Mrad). En 1994, elle connaît quelques difficultés financières mais surmonte cette crise. En 1996, après la publication des lois sur l'audiovisuel, elle est la première radio autorisée du pays. D'autres radios se sont développées mais RLL garde la première place en termes d'audience. Elle dispose également d'un site (Rll.com.lb), où il est d'ailleurs possible de la soutenir financièrement avec des contributions de 15 $ annuels ou 1.25 mensuels, en échanges de quelques services supplémentaires (diffusion de lettres d'information).

Radio Libre Liban aujourd'hui

Radio Libre Liban émet en arabe de 5h40 à 0h45 (heure locale), ce qui constitue une plage de diffusion importante. Ses fréquences sont 102.3, 102.5 et 102.7. Les programmes sont proches des émissions d'origines avec de nombreuses émissions d'informations et des programmes musicaux variés (chant libanais, jazz, groupes modernes...) Certains animateurs sont des célébrités. Tel est le cas notamment de Tony Nassar, Jana Ghazi, Rima Khaddaj, Wafaa Chidiac. Chacun propose son émission, parfois tous les jours. Le programme est accessible sur le site de la radio : Rll.com.lb. Il est également possible d'y écouter la radio libanaise en direct, notamment la musique qui y est diffusée et est proposée dès la page d'accueil (listen to music on air).

Gleiche Kategorie Artikel Spectacles

Patrick Bosso : biographie

Patrick bosso : biographie

Patrick bosso est un comique et acteur français né en 1962. patrick bosso vient de marseille et il est tout de suite identifiable grâce à son accent chantant. son plus grand succès est "le spéctacle de ma vie" qui lui ouvrira les portes de l'olympia. nous allons découvrir la carrière de cet humoriste.
Comment apprendre la salsa latino ?

Comment apprendre la salsa latino ?

La salsa est un complexe musical qui allie plusieurs sonorités d'origines diverses. dérivée de rythmes musicaux tels que le mambo, le son, la bomba, la pleina et le guaracha (pour ne citer que celles-là), la salsa est aussi bien un style de musique qu'une danse très rythmée qui peut s'apprendre facilement. lisez cet article et vous saurez où apprendre à faire vos premiers pas de salsa latino.
Gustave Parking : biographie

Gustave parking : biographie

Humoriste en général et acteur, comique, animateur, écrivain en particulier, pierre le bras, dit gustave parking est né à bayonne en 1955. saltimbanque dans l’âme, il choisit ce pseudonyme en référence aux nombreux lieux dans lesquels il s’est produit pendant ses spectacles. cet homme généreux et engagé est un passionné de festivals et de théâtre.
Comment se présenter à un casting de danse ?

Comment se présenter à un casting de danse ?

Se présenter à un casting de danse requiert un minimum de formation et d'expérience. un cursus de danse dans une école est obligatoire. le milieu du spectacle étant très attractif bon nombre d'amateurs souhaitent passer des auditions de danse ou autre pour des prestations pour lesquelles ils n'ont pas le niveau demandé. une bonne formation est souvent gage de réussite.