Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Hiroshi Watanabe : biographie

Hiroshi Watanabe est un photographe d'origine japonaise qui habite aux États-Unis. Assez peu connu en France et en Europe, il est cependant l'un des maîtres de la photographie contemporaine. Il a remporté des prix prestigieux dans le domaine, et ses collections sont désormais entreposées dans les plus importants musées. Cet article va évoquer sa vie, les prix qu'il a remportés, et les musées où sont exposées ses œuvres.

Sa vie

Son enfance au Japon Hiroshi Watanabe est né à Sapporo, au Japon. A l'université de Nihon, en 1975, il a eu le diplôme de photographie. Sa vie à Los Angeles A ce moment-là, il déménage et part vivre à Los Angeles, ville où il travaillera dans la production de spots publicitaires télévisés, dont il finira par devenir le producteur. Il a même établi sa propre entreprise de publicité télévisée, qui a connu beaucoup de succès. En1993, il est diplômé d'une maîtrise de gestion à la UCLA Business School. Une passion ravivée Cependant, sa passion pour la photographie refait surface en 1995. Il se met donc à voyager partout dans le monde, en prenant des photographies des instants curieux à des moments et endroit précis. En 2000, Hiroshi Watanabe ferme son entreprise de production de publicité, et dévoue sa vie à la photographie, art dans lequel il va exceller.

Ses Prix

Les œuvres photographiques d'Hiroshi Watanabe ont été publiées partout dans le monde, et eurent un grand succès. Voici les différents prix qu'il a obtenus : - 1973 : le prix Advertising Photographers Association. - 1978 : le prix Los Angeles Times. - 1996 : le prix Western Art Directors Club. - 2000 : le prix Advertising Photographers of America. - 2000 : le prix London Photographic Awards - 2001 : le prix Advertising Photographers of America - 2002 : le prix Print Centre. - 2002 : le prix Center for Photographic Art. - 2002 : le prix Photo Review. - 2003 : le prix International Photography Awards. - 2003 : le prix Photo Review. - 2003 : le prix Advertising Photographers of America. - 2004 : le prix Black & White Spider Awards. - 2005 : le prix Photo Review. - 2005 : le prix Black & White Spider Awards. - 2006 : le prix Aperture Portfolio Pick. - 2006 : le prix Photography Now. - 2006 : le Photolucida Critical Mass Book Award. - 2007 : le Photo City Sagamihara Awards. - 2008 : le Center Project Competition First Prize. - 2009 : le prix Hearst 8x10 Photography Biennial.

Ses Collections

Les collections d'Hiroshi Watanabe sont entreposées dans une multitude de galeries d'art aux États-Unis et au Japon. Ses oeuvres sont également exposées dans les musées suivants : - Le Musée des Beaux-Arts de Philadelphie. - Le Musée des Beaux-Arts de Houston. - La George Eastman House. - Le Santa Barbara Museum of Art. - Le J. Paul Getty Museum. - Le San Jose Museum of Art.

Gleiche Kategorie Artikel Arts graphiques & arts plastiques

Carré noir sur fond blanc de Kasimir Malevitch: explication

Carré noir sur fond blanc de kasimir malevitch: explication

Casimir malevitch, peintre abstrait, expérimenta durant sa vie différents styles de peinture pour en créer un nouveau, libéré des contraintes. dans cet article, nous ferons une biographie de ce peintre, puis nous nous intéresserons à son tableau « carré noir sur fond blanc » à travers sa valeur et sa portée, puis nous parlerons du suprématisme, mouvement qu'il a lui-même créé.
Théodore Deck : biographie du céramiste

Théodore deck : biographie du céramiste

Joseph-théodore deck est un fameux potier céramiste français du xixe siècle. voici la biographie de cet artiste qui révolutionna l'art de la céramique et une présentation de ses œuvres les plus célèbres.
Theodore Gericault : biographie

Theodore gericault : biographie

Théodore géricault est un peintre français du xixème siècle né à rouen en 1791. de sa courte vie on retiendra plusieurs chefs d'œuvres, dont le très célèbre radeau de la méduse, qui sont exposés partout dans le monde, notamment au louvre. malheureusement, une partie de ses œuvres ont disparu après les bombardements de 1944.
Bernard Faucon : biographie

Bernard faucon : biographie

Bernard faucon est né en 1950 à apt, se destinant à la philosophie et à la théologie, il abandonne cette voie, malgré ses diplômes obtenus à la sorbonne pour se diriger vers la mise en scène de photographie. son travail artistique commence en 1976 mais il l'interrompt volontairement en 1995, pensant alors avoir exploré toutes les possibilités offertes par les mises en scène photographique.