Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Film "La Tunique" : descriptif (acteurs, scénario, etc.)

Sorti en 1953 aux États-Unis le 16 septembre, en Grande-Bretagne le 19 novembre et en France le 4 décembre, "La tunique", un péplum américain, est le premier film diffusé en cinémascope et a rapporté jusqu’à 36 millions de dollars. Pour en savoir plus sur ce film passionnant, voici quelques informations pratiques, les acteurs qui y ont contribué ainsi que son scénario.

Les informations générales


Réalisé par Henry Koster, la tunique est un film américain du genre grand spectacle ou Péplum, produit en 1953. Il dure 2h15. Son scénario a été adapté, par Philip Dunne et Gina Klaus, du roman de Lloyd C. Douglas de 1942. La société qui s’est chargée de sa production était la Twentieth Century Fox. Barbara McLean s'est consacrée au montage et Alfred Newman à la musique. Pour donner une bonne image au film, Charles Le Maire et Émile Santiago ont choisi les costumes.

Les acteurs


Pour la version originale, Richard Burton joue le rôle du tribun Marcellus Gallio, Jean Simmons pour Diana, Victor Mature pour Demetrius, Michael Rennie pour Pierre. Dean Jagger joue le rôle de Justus, Jay Robinson pour l’empereur romain Caligula, Richard Boone pour Ponce Pilate, le gouverneur de la Judée. Le rôle de Miriam est joué par Betta Saint Jogn, Jeff Morrow pour Paulus, Ernest Thesiger pour Junia et Frank Pulaski pour Quintus. Francis Pierlot pour l’astrologue Dodinus, Sally Corner pour Cornelia, Ford Rainey pour le commandant de la galère, Ben Astar pour Cleande, Marc Snow le vendeur d’esclaves, Donald C. Klunel pour Jésus de Nazareth et Michael Ansara pour Judas.

Le scénario


Marcellus, un tribun militaire romain, a été envoyé à Jérusalem pour se débarrasser de son adversaire. Il a été à la tête d’une équipe ayant le but la crucifixion de Jésus de Nazareth, sous l’ordre du gouverneur Ponce Pilate. Comme récompense, Marcellus gagne la Sainte tunique rouge que Jésus a portée au Calvaire. Cependant, peu de temps après cela, il a souffert de nombreux cauchemars et finit par devenir fou. Puis, il se posa de tas de questions sur Jésus et se convertit à la foi chrétienne. Il prit davantage et commençait à connaître le martyre.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Benoit Magimel : biographie

Benoit magimel : biographie

Benoit magimel est un acteur français au talent indéniable. du rôle historique au rôle de délinquant en passant par celui d'un flic aventureux, benoit est capable d'interpréter à volonté. qui est cet acteur avec lequel le cinéma français compose si souvent ?
Vidéo du film Bionicle : où et comment la trouver ?

Vidéo du film bionicle : où et comment la trouver ?

L'univers du jeu bionicle, issu de la gamme lego, a été développé à travers une série de films, courts et longs. comment accéder à ces vidéos, afin de retrouver nos bionicle heroes en action ?
Analyse et critique du film "Elle voit des nains partout"

Analyse et critique du film "elle voit des nains partout"

Libre adaptation d'une pièce de café-théâtre, "elle voit des nains partout" est un film français réalisé en 1982 par jean-claude sussfeld. le film se présente comme un pastiche de contes pour enfants au premier rang desquels se trouve blanche-neige. édité en 2002 en dvd, il est l’occasion inédite de voir jouer ensemble zabou breitman, christian clavier, thierry lhermitte, coluche ou encore renaud.
Peter Bogdanovich : biographie

Peter bogdanovich : biographie

Peter bogdanovich est une personnalité cinématographique d'origine serbe et de nationalité américaine. il est né le 30 juillet 1939 à kingston, aux états-unis. il évolue essentiellement en tant que réalisateur, producteur, scénariste et acteur. il fait partie de la nouvelle vague hollywoodienne (qui comprend également des personnalités comme scorsese, spielberg ou de palma).