Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Fernando Cavenaghi : biographie

Fernando Cavenaghi, est un footballeur argentin né le 21 septembre 1983 à O'Brien. Formé à River Plate, il est passé par le Spartak Moscou et les Girondins de Bordeaux. Il évolue au poste d'attaquant à l'Internacional Porto Alegre.

Premiers pas

Fernando Cavenaghi fait ses débuts en 1999 avec le club de River Plate, il n’a alors que 16 ans. Trois saisons durant, il remporte avec son club la "Clausura" (tournois de clôture du Championnat d’Argentine), en inscrivant 55 buts en 88 matches.
Il est alors comparé à l'une de ses idoles, Batistuta, qui s'est aussi révélé sous les couleurs du club de Buenos Aires et devient alors la cible de nombreux clubs étrangers.
Ainsi, en 2004, il est transféré au Spartak Moscou. L’Argentin s'adapte difficilement au Championnat russe, mais il inscrit tout de même 12 buts en 51 matchs.

Sa carrière

En janvier 2007, Ricardo, entraineur des Girondins de Bordeaux, le fait venir en France. Cavenaghi en concurrence avec Jean-Claude Darcheville et Marouane Chamakh, peine à trouver sa place au sein de l’effectif.
Ce n’est qu’une saison plus tard, avec l’arrivée de Laurent Blanc, que Cavenaghi est régulièrement aligné parmi le onze de départ. Au terme de la saison 2007/2008, il est le meilleur buteur des Girondins avec 15 réalisations en Ligue 1. En aout 2010, Jean Tigana remplace Laurent Blanc à la tête des Girondins. Ce dernier ne compte plus sur Cavenaghi qui sera donc prêté Real Majorque. Dans le même temps, l'Argentin prolonge son contrat avec les Girondins jusqu’en juin 2012. En janvier 2011, six mois seulement après son transfert à Majorque, Cavenaghi retrouve les terres brésiliennes, alors qu'il est prêté -toujours par les Girondins- à l’International Porte Alegre.

Son action

En plus d'évoluer aux côtés de Lionel Messi en Equipe d'Argentine, Fernando Cavenaghi peut être fier de son palmarès. En 2002, il finit sa saison avec River Plate en tant que meilleur buteur du Championnat d'Argentine. Toujours avec River Plate, il remporte à trois reprises le Championnat de Clôture (2002, 2003, 2004). Avec les Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi a soulevé deux Coupes de la Ligue (2007, 2009), deux Trophées des Champions (2008, 2009) et un titre de Champion de France de Ligue 1 (2009).

Gleiche Kategorie Artikel Football

Pepe : biographie

Pepe : biographie

Pepe est un footballeur de nationalité portugaise. il est né à maceio au bresil le 26 février 1983 et joue au poste de défenseur au real de madrid après être passer par le fc porto et le cs maritimo. pepe a pour particularité d'être un joueur rude et qui ne se laisse jamais faire sur un terrain de football. sa hargne et sa combativité en font un excellent défenseur.
Jimmy Briand : biographie

Jimmy briand : biographie

Jimmy briand est un footballeur international français. il évolue au poste d'attaquant ou éventuellement d’ailier gauche. il est passé par rennes et l'olympique lyonnais notamment. il est passé par toutes les sélections jeunes nationales en france avant d'être appelé en équipe a le 24 mai 2007. nous détaillerons sa vie ainsi que son palmarès.
Grégory Bourillon : biographie

Grégory bourillon : biographie

Grégory bourillon est un footballeur professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du fc lorient entraîné par christian gourcuff. passé par laval et le stade rennais, grégory bourillon a également fait un court séjour dans la capitale avant de donner un nouvel élan à sa carrière du côté du stade du moustoir.
Histoire et présentation du Philips Stadion

Histoire et présentation du philips stadion

Le philips stadion est le célèbre antre du club de football hollandais psv eindhoven qui évolue dans l'eredivisie, la première division de football professionnel néerlandaise, à la date du 21 juillet 2011, et ce au plus haut niveau. le stade a été rénové pour la dernière fois en 2002, voici sa présentation, mais également les différentes échéances historiques qui l'ont marqué.