Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Escalier en pierre : comment le réaliser soi-même ?

Si vous possédez un jardin ou un terrain en pente, profitez pour y construire un petit escalier en pierres. Avec une volée de marches, votre jardin ne fait qu’embellir et en choisissant bien sûr le matériau qui va en harmonie avec votre aménagement. Pour vous aider à le construire vous-même, suivez les étapes et les conseils suivants.

Choix du matériau

- Le choix du matériau dépend du style de votre jardin. - Réalisé avec des pierres, l’escalier s’intègre mieux dans la déco du jardin. - Dans un jardin de style classique, choisissez, pour vos escaliers, des dalles en pierres naturelles qui se marieront bien avec votre maison. Les dimensions - Prévoyez un tracé de l’ouvrage. - Généralement, le nombre des escaliers varie entre 10 à 15 marches consécutives. - Dans le cas d’une hauteur importante, installez plusieurs groupes de marches. - Respectez la même hauteur pour toutes les marches, entre 10cm à 18cm et la même profondeur de 30cm au minimum. - Calculez le nombre des marches en divisant la hauteur de l’escalier prévu par celle de la marche. - Déterminez l’emplacement de chaque niveau en plantant des piquets. Fondations des marches - Prévoyez une fondation sous chaque niveau pour solidifier la construction. - Taillez grossièrement vos marches, en fonction des mesures prises. - Décapez la terre végétale. Base de la première marche de votre escalier - Installez l’assise de la première marche. - Creusez une cavité de 5cm de profondeur à l’emplacement de la 1ère marche. - Remplissez-la avec du béton maigre (composé de 5 volumes de ciment+7 volumes de sable+12 volumes de graviers et un peu d’eau). - Laissez sécher durant 24h.

Étapes suivantes

- En cas d’un escalier en blocs, cimentez la 1ère rangée et laissez 3mm d’espace de jointement. - Préparez la 2ème rangée. - Enlevez la terre sur 5cm et comblez avec du béton. - Posez les blocs. - Répétez l’opération jusqu’au niveau supérieur. - En cas d’escalier en marches et contremarches, placez la 1ère contremarche sur l’assise en béton. - Entassez de la caillasse derrière le 1er rang. - Recouvrez le tout avec du mortier maigre (composé d’un volume de ciment+3 volumes de sable et 1/3 d’eau) à 3cm d’épaisseur. - Posez par-dessus la dalle de la marche. - Répétez l’opération jusqu’au niveau supérieur. - Vérifiez, pour les deux cas, le niveau de chaque marche. - Scellez-les jointes au mortier une fois l’escalier terminé. - Décorez avec du gazon ou des plantations.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment installer un receveur de douche soi-même ?

Comment installer un receveur de douche soi-même ?

Installer soi-même son receveur de douche permet d’économiser les frais de déplacement d'un plombier et d'éviter les arnaques. de plus, quand on est un peu bricoleur, cela n'a rien de très compliqué. un peu de matériel, d'huile de coude et quelques heures devant soi et le tour est joué.
Les visseuses-dévisseuses Bosch (gamme, utilisations, prix)

Les visseuses-dévisseuses bosch (gamme, utilisations, prix)

S’il existe un outil devenu indispensable dans la trousse du bricoleur et même du professionnel, c'est bien la visseuse-dévisseuse. bosch, la célèbre marque allemande propose une large gamme de visseuses-dévisseuses qui permettent de réaliser tous les travaux, même les plus exigeants. ce sont tous des outils sans fil ce qui facilite l'utilisation. ils sont de deux types.
Nettoyeur haute pression : comment le choisir ?

Nettoyeur haute pression : comment le choisir ?

L'été est la saison idéale pour entreprendre les travaux de nettoyage et pour cela vous avez besoin d'un nettoyeur haute pression. mais tous ne permettent pas de décrasser n'importe quelle surface et les niveaux d'équipement, les prix, les performances varient. ce guide est destiné à vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins.
L'étanchéité d'une terrasse : les bons plans d'achat du matériel nécessaire

L'étanchéité d'une terrasse : les bons plans d'achat du matériel nécessaire

L’étanchéité des terrasses, qu’elles soient en bois, en béton ou qu’elles soient carrelées, est très importante. en effet, elle permet de protéger la construction contre l’humidité que pourrait causer une stagnation d’eau ou autres. pour cela, il existe différents matériaux favorables à ce type d’isolation. pour vous permettre de faire l’achat de ces matériaux au meilleur prix, suivez le guide.