Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Eric Bernard : biographie

Eric Bernard est un ancien pilote automobile français. Né le 24/08/1964 à Martigues, le tricolore fait partie du cercle plutôt fermé des pilotes français ayant piloté une Formule 1. De ses débuts en karting jusqu'à la fin de sa carrière en F1, retour sur une carrière semée d'embuches.

Les débuts

Comme la majorité des pilotes qui participent au championnat du monde de Formule 1, Eric Bernard a commencé sa carrière automobile par le karting et avec réussite. Le tricolore a remporté quatre fois le championnat de France entre 1976 et 1983. Vainqueur du Volant Elf en 1983 devant un certain Jean Alesi, il se voit offrir l'opportunité de piloter une Formule Renault en 1984. Une saison plus tard, il décroche le titre de champion de France de Formule Renault. Ce titre lui ouvre les portes du championnat de Formule 3, en 1986. L'année suivante, il termine la saison vice champion de France. Soutenu par Elf et Winfield, le français décroche une place en F3000 en 1988, championnat qu'il terminera 3e en 1989.

La Formule 1

Eric Bernard fait ses grands débuts en Formule 1 en 1989 à l'occasion du Grand Prix de France. Appelé chez Larrousse pour suppléer Dalmas, limogé quelques temps avant, le jeune tricolore réalise une solide prestation avant d'être trahi par sa mécanique. Sa belle performance est occultée par la première apparition fracassante de Jean Alesi. Après avoir participé au GP de Silverstone, Bernard termine la saison en F3000. Convaincue par le français, l'écurie Larrousse lui propose un baquet pour la saison 1990. Malgré une modeste monoplace, Bernard signe plusieurs top 10 mais est une nouvelle fois éclipsée par son équipier japonais qui monte sur le podium à Suzuka.

Les difficultés

La saison 1991 était attendue impatiemment, rien ne va se passer comme prévu. Durant l'hiver, le motoriste Lamborghini lâche l'écurie Larrousse et les nouvelles règlementations sont très mal vécues. La saison du français est calamiteuse, tout comme celle de son équipier Nippon. Les deux pilotes ne parviennent qu'à terminer une seule course chacun, à chaque fois dans les points. Pour conclure cette terrible année, le français se brise une jambe lors d'un accident au Japon. En 1992, Bernard se retrouve sans baquet de Formule 1. Intégré chez Peugeot en Sport-Prototypes, le français n'a pas assez récupéré de sa fracture à la jambe et vit une saison quasiment blanche. De retour en F1, en 1993, en tant que pilote essayeur, le français devient titulaire en 1994. Malgré un podium, Bernard peine face à son jeune coéquipier Panis. Évincé de chez Ligier, il effectue une course pour Lotus avant d'être remplacé par Mika Salo. C'est la fin sa carrière en Formule 1.

Gleiche Kategorie Artikel Sports automobile

Quels sont les circuits automobiles accessibles aux particuliers ?

Quels sont les circuits automobiles accessibles aux particuliers ?

Vous trouverez ci-dessous une liste des plus grands circuits ouverts au public en france. vous avez une voiture de course, mais vous ne savez pas où aller pour vous faire plaisir, ou vous n'avez pas de voiture faite pour cette pratique et vous voulez faire un stage de pilotage auto sur circuit, alors cette liste est faite pour vous.
Comment suivre un stage de pilotage de voiture ? (conseils)

Comment suivre un stage de pilotage de voiture ? (conseils)

La conduite sur circuit vous tente, car vous êtes passionné d'automobile. est-ce seulement pour le plaisir, pour la montée d'adrénaline, ou bien afin de perfectionner votre propre mode de pilotage ? pour tenter de matérialiser votre projet, il conviendra d'ajuster, au mieux, l'offre qui est faite, par rapport au plaisir ou à l'enseignement que vous souhaitez en tirer. le gage d'une journée bien réussie, c'est faire le plein de sensations extraordinaires que l'on n'est pas prêt d'oublier.
James Hunt : biographie

James hunt : biographie

Ceci est la biographie de james hunt, célèbre pilote automobile britannique, né le 29 août 1947 à belmont et décédé le 15 juin1993 à wimbledon. il a participé principalement aux grands prix automobiles de formule 1 de 1973 à 1979. il est devenu champion du monde en 1976.
Où et comment télécharger un simulateur de conduite ?

Où et comment télécharger un simulateur de conduite ?

Un simulateur de conduite peut vous servir pour vous familiariser avec la conduite. vous avez des simulateurs sur internet à télécharger, mais aussi des simulateurs professionnels comme pour les autos-écoles par exemple. il y a plusieurs types de simulation, la voiture, l'avion ou encore un train, voici où et comment les télécharger.