Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Djamel Bensalah : biographie

Djamel Bensalah a vu le jour à Saint Denis (le 7 avril 1976). Ce français d'origine algérienne est d'abord acteur puis réalisateur et scénariste. Il débute dans le cinéma par passion et par attirance pour ce milieu sans aucune formation pour le métier. On peut le voir débuter dans des publicités mais reste célèbre en tant que réalisateur de films engagés notamment sur le thème de la vie en banlieue.

Premiers pas

Originaire de Seine-Saint-Denis Djamel Bensalah n'est aucunement destiné à faire du cinéma. Avec culot, il passe des auditions et décroche des apparitions dans des publicités comme celle pour les biscuits petits écolier, puis dans la série Navarro. Il joue dans son 1er film en 1994, l'eau froide d'Olivier Assayas dans lequel il n'a qu'un tout petit rôle.

Sa carrière

Il se découvre une véritable passion pour la réalisation et tente sa chance en tant que réalisateur. Il débute par le court-métrage notamment en 1996 avec y'a u foutage de gueule dans l'air. Son véritable 1er film il le tourne en 1998 avec ses amis Djamel Debbouze, Laurent Deutsch et Julien Courbey, il s'agit du ciel, des oiseaux... et ta mère. Le film retrace les vacances à Biarritz (vacances gagnés en tournant un faux reportage sur le vie en banlieue) de 4 amis originaire de Seine-Saint-Denis. Le film évolue les thèmes chères à Djamel Benslah, la discrimination, la racisme, la vie en banlieue ainsi que les stéréotypes sur les gens qui vivent dans les quartiers. Il poursuit sa carrière derrière la caméra et tourne des films très remarqués comme le raid (2002), une comédie avec Hélène de Fougerolles, Roschdy Zem, Atmen Kelif, Laurent Deutsch et Julien Courbey.

Son action

Plus récemment, il tourne en tant que dialoguiste et producteur l'un des grands succès de l'année 2009, Neuilly sa mère, l'histoire d'un jeune de cité (Sami) obligé d'aller vivre chez sa tante à Neuilly-sur-Seine. Le film évoque une fois de plus, sur le ton de la comédie le thème de la discrimination et des stéréotypes. En mars 2011, il présente une nouvelle comédie dans la mouvance de Neuilly sa mère, beur sur la ville, un jeune de banlieue qui rate tout, sauf son entrée dans la police.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Noël Roquevert : biographie

Noël roquevert : biographie

Noël roquevert est l'acteur français qui a le plus tourné avec louis de funès. son image d'éternel rouspéteur est gravée dans la mémoire collective des cinéphiles. cet immense acteur est entré dans le monde du spectacle dès l'âge de six mois dans une scène du "bossu" interprétée par ses parents.
Le film intitulé Borat

Le film intitulé borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux états-unis, puis en europe en 2006, réalisée par larry charles. dans un vrai-faux documentaire, borat, journaliste kazakh, traverse les états-unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. borat est un personnage de sacha baron cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.
Alice Evans : biographie

Alice evans : biographie

Alice jane evans est née le 2 août 1971 à summit dans le new jersey, mais elle a été élevée au royaume-uni, à bristol. c'est une actrice anglaise. en 2007, elle se marie avec un autre acteur ioann gruffudd, puis en 2009, elle devient pour la première fois maman. elle arrive à concilier vie de famille et vie professionnelle.
Michael T Weiss : biographie

Michael t weiss : biographie

Principalement connu pour avoir été l’interprète du caméléon dans la série du même nom, l’acteur michael t. weiss s’est fait relativement discret depuis la fin du programme qui l’a rendu célèbre. retour sur une carrière timide, mais consistante.