Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Delphin Enjolras : biographie

L'histoire de la France montre la naissance, puis l'émancipation de plusieurs artistes tous azimuts. On retrouve des poètes, des musiciens, des architectes, des scientifiques ou simplement des peintres. Avec des centaines d'expositions par an, plusieurs peintres français sont connus aussi bien par les adeptes de l'art pictural que par les amateurs de la peinture. Parmi ces artistes, il y a Delphin Enjolras. Ainsi, que peut-on savoir sur la vie de ce peintre ?

Naissance et études

Delphin Enjolras est né dans la cité de Courcouron en 1857 en Ardèche dans la région Rhône-Alpes. Il fut inscrit à l'École de dessin de Paris. Il apprit sous la direction du célèbre aquarelliste Gaston Gérard, puis, il partit étudier à l'Académie des Beaux-arts avec le peintre Gérôme et devint dans la même période, apprenti à l'atelier de Dagnan-Bouveret. Delphin Enjolras est mort en 1945 Enjolras peint essentiellement des paysages dans un premier temps, plus tard il est devenu évident que son amour pour la peinture était la femme. Il a changé de genre, se concentrant principalement sur le portrait d'élégantes jeunes femmes. Il allait devenir un excellent peintre de nus et beaucoup de ses dernières œuvres, comme "La Sieste" sont d'un grand érotisme et d'une grande sensualité. Enjolras a exposé ses œuvres au Salon de Paris, avant de rejoindre la Société des Artistes français en 1901. Le Musée du Puy et le Musée d'Avignon ont tous les deux une collection de ses œuvres.

Ses œuvres artistiques

Delphin Enjolras était un peintre français et universitaire. Il peignit des portraits, des nus, des intérieurs, des portraits, des intérieurs, des nus en utilisant surtout le pastel, l'huile et l'aquarelle. Il est principalement connu pour ses portraits très intimes de jeunes femmes qui font des tâches quotidiennes classiques, comme la marche, la couture, l'écriture ou la lecture. Celles-ci sont éclairées par des lumières moins naturelles, sinon artificielles. Il faut noter que son œuvre la plus célèbre et la plus connue est "La jeune femme de lecture par une fenêtre". Sociétaire depuis 1901 au Salon des Artistes français à Paris, il y exposa de 1889. Le Musée d'Avignon et du Puy possèdent une collection du célèbre peintre. Parmi ces quelques œuvres, on retrouve :
- "Le docteur Mistral partant pour la chasse".
- "Jeune femme au miroir ". - "Le déshabillé rouge".
- "Élégante au chapeau de plumes". - "Au coin du feu". - "Jeune femme alanguie".

Gleiche Kategorie Artikel Arts graphiques & arts plastiques

Comment trouver des cours de peinture ?

Comment trouver des cours de peinture ?

Peindre vous tente, mais vous avez peur de vous lancer seul. si vous envisagez d'apprendre la peinture, voici comment choisir vos cours. vous voulez apprendre les bases ? sans doute, un cours de dessin sera un bon début, vous trouverez des écoles de dessin dans toutes les écoles de beaux-arts de france qui proposent d’excellents cours du soir.
Comment bien choisir une imprimerie à Lille ?

Comment bien choisir une imprimerie à lille ?

Trouver l'imprimeur qui correspond à tous vos critères d'édition n'est pas chose facile. souvent, le prix est le premier critère mentionné par le client. cependant, ce dernier ne fait pas tout et faire l'impasse sur d'autres critères peut être une erreur fatale. alors, comment bien choisir une imprimerie à lille ? quels sont les principaux critères de sélection ? cet article tentera de vous en indiquer certains.
Christian Boltanski : biographie

Christian boltanski : biographie

Christian boltanski est un artiste plasticien français. photographe, sculpteur et cinéaste. de ses origines juives, son œuvre est marquée par le souvenir de la shoah. depuis sa première exposition en 1968, boltanski a acquis une reconnaissance internationale. ses thèmes traités sont la mémoire, l'inconscient, l'enfance et la mort. christian boltanski est invité dans la nef du grand palais au monumenta 2010 où sera présentée une œuvre magistrale, "personnes" ainsi que "les archives du cœur".
Willy Ronis : biographie

Willy ronis : biographie

Photographe français emblématique de l’après-guerre, willy ronis était, de son vivant, l’un des noms marquants de sa discipline, alternant photographie d’actualité engagée et travaux plus artistiques, tels des nus et autres photos de mode. retour sur la carrière marquante d’un représentant du courant artistique de la photographie humaniste, un style typiquement français et pourtant reconnu partout à travers le monde.