Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

David Lean : biographie

David Lean est un réalisateur britannique né en 1908 à Croydon, en Angleterre. Il était aussi producteur, scénariste et monteur. En 2002, il a été déclaré neuvième plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma par le magazine Sight and Sound. Il mourut à Londres en 1991 à l'âge de 83 ans des suites d'un cancer.

Premiers pas

David Lean a fréquenté la Leighton Park School dans son enfance. Mais il a vite quitté l'école pour devenir apprenti dans l'entreprise de comptabilité de son père. Il était déjà passionné de cinéma et en 1927, il a travaillé gratuitement pendant un mois pour les studios Gaumont. Il fut ensuite promu troisième assistant-réalisateur. Il est devenu monteur à partir de 1930 et cinq années plus tard il a monté le film "Escape me never" de Paul Czinner. Avec cela, il a acquis beaucoup d'expériences, mais aussi une solide réputation.

Sa carrière

En 1942, David Lean a réalisé son premier film intitulé "Ceux qui servent en mer" dans le scénario étaient écrit par Noel Coward. Il a continué à collaborer avec ce scénariste jusqu'en 1945. On pouvait remarquer que la passion amoureuse était un sujet très apprécié par David Lean à travers ses films : - "Brève rencontre", - "Les amants passionnés", - ou "Vacances à Venise". À partir de 1957, sa carrière a pris un tournant important en réalisant le film mythique "Pont de la rivière Kwai". C'était un film à grand spectacle et David Lean a commencé à être considéré comme un grand réalisateur.

Son action

Après cela, David Lean a continué à réaliser de nombreux longs métrages et rajoute des films cultes comme "Lawrence d’Arabie" en 1962 ou "Le Docteur Jivago" en 1965 à son tableau. David Lean, pour sa filmographie, obtient de nombreux prix et a à son actif le palmarès impressionnant de 19 Oscars. Le public a également bien accueilli ses œuvres et la majorité d'entre elles ont connu de grands succès commerciaux. À partir de 1970, David Lean n'a pu réaliser des films jusqu'à son dernier qui s'intitule "La route des Indes" en 1984. Il a trouvé la mort sept ans plus tard alors qu'il préparait une adaptation de "Nostromo".

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Alessandra Martines : biographie

Alessandra martines : biographie

Alessandra martines est une artiste aux multiples talents. tour à tour elle est danseuse, actrice de cinéma et de téléfilms puis écrivaine et même femme de télévision. en clair, elle ne se ferme aucune porte pour exprimer son don artistique.
Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

La réalisation d'un film nécessite présence et investissement de différents corps de métiers et selon l'importance de celui-ci, un budget plus ou moins considérable. il suffit de se rendre chaque année sur le tournage d'un des nombreux films pour s'en rendre compte.
Brian De Palma : biographie

Brian de palma : biographie

Brian de palma fait partie de la génération du "nouvel hollywood", celle de steven spielberg, george lucas, martin scorcese ou encore francis coppola. on lui doit plusieurs films cultes tels que "carrie", "scarface", "les incorruptibles" ou "mission impossible". né le 11 septembre 1940 dans le new jersey, brian de palma entame des études scientifiques mais se passionne vite pour le cinéma
Sophie Daumier : biographie

Sophie daumier : biographie

Née le 24 novembre 1934, celle qui fut une danseuse et une chanteuse au physique "à la bardot" s'est fait connaître pour son talent de comédienne comique dans les années 1960 et 1970 auprès de son époux guy bedos, avant d'être écartée du monde du spectacle par la maladie.