Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Danielle Darrieux : biographie

Danielle Darrieux est une actrice et une chanteuse française qui, en 2010, à l'âge de 93, avait encore un rôle dans le téléfilm "C'est toi, c'est tout" de Jacques Santamaria. Danielle Darrieux a une filmographie tout à fait exceptionnelle; elle a traversé toute l'histoire du cinéma parlant depuis ses débuts, et sa carrière est une des plus longues du monde entier.

Les premiers pas

Danielle Darrieux est née le 1er mai 1917 à Bordeaux. Ses parents aiment la musique. Elle passe son enfance à Paris, et la mort de son père oblige sa mère à donner des leçons de chant. Très tôt, Danielle Darrieux aime la musique : elle chante, prend des cours de piano et suivra des cours de violoncelle au Conservatoire de Musique. Elle passe son premier essai à 14 ans pour "Le Bal", et sa spontanéité et sa vivacité vont séduire les producteurs qui lui signent un contrat pour cinq ans.
Dès lors, le succès ne s'est jamais arrêté.

Sa carrière

Dès le début, elle joue avec les plus grands noms du moment et dans des comédies musicales comme "La crise est finie". Dans ses films, on l'entend souvent chanter des chansons populaires très appréciées comme "Un mauvais garçon". En 1935, elle épouse le réalisateur Henri Decoin qui la fait tourner dans "J'aime toutes les femmes" ou "Mademoiselle ma mère". La même année, elle tourne un rôle dramatique dans "Mayerling" qui lui donne accès à Hollywood. Elle signe pour sept ans avec les Studios Universal et part pour l'Amérique où elle tourne "La coqueluche de Paris", mais elle préfère rompre son contrat et revenir en France. Elle divorce d'Henri Decoin en 1941 et tourne pour la Continental "Premier rendez-vous". En 1942, elle épouse Porfirio Rubirosa, ambassadeur de Saint-Domingue qui sera interné en Allemagne. Dès que son mari est libéré, elle rompt avec la Continental qui a fait pression sur elle. En 1948, elle se marie pour la dernière fois avec Georges Mitsinkidès. Sa carrière reprend avec encore plus de succès avec "Occupe-toi d'Amélie", "Le Bon Dieu sans confession", ou encore "Le Rouge et le Noir". Dans les années 1950, Danielle Darrieux va de triomphe en triomphe, que ce soit au théâtre ou au cinéma. Elle ne cesse de tourner avec les plus grands acteurs comme Gabin, Marais, Delon, Morgan, pour n'en citer que quelques-uns.

Son action

Danielle Darrieux a su être une excellente comédienne dans tous les genres et quelque soit son âge. Danielle Darrieux fut surmonnée la "fiancée de Paris", et ses chansons sont des succès. Michel Drucker a rendu hommage dans "Vivement Dimanche spécial Danielle
Darrieux" le 24 février 2010, et cette même année, elle a reçu le Globe de Cristal d'Honneur.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Roger Carel : biographie

Roger carel : biographie

Roger carel est devenu une figure emblématique incontournable du doublage français, mais aussi du métier d'acteur. ce sont ses multiples personnages aussi divers que réussis qui font de roger un des plus grands artistes de tous les temps. voici la présentation de cet homme aux capacités vocales impressionnantes, qui a fait rêver des millions d'enfants au fil d'une carrière bien remplie.
Jules Berry : biographie

Jules berry : biographie

Jules berry est un acteur français des années 1900, il fait partie des premiers pionniers du cinéma muet, puis du cinéma audible. c'est une figure très connue dans le monde du cinéma français, puisque bon nombre d'acteurs du 20ème siècle notamment pierre brasseur, se sont inspirés de son style unique avec lequel il jouait ses rôles au théâtre comme au cinéma.
Magali Noël : biographie

Magali noël : biographie

De son nom d’état civil magali noëlle guiffray est née à izmir en turquie le 27 juin 1932. elle chantera dans des cabarets et se produira ensuite dans des revues. elle sera ensuite actrice et se produira pour les plus grands réalisateurs comme jules dassin, fédérico fellini. sa carrière de chanteuse se fera vite remarquer par l'interprétation de "fais-moi mal, johnny".
Le cercle des poetes disparus : le synopsis

Le cercle des poetes disparus : le synopsis

Souvent les films s'inspirent de livres. le film "le cercle des poètes disparus" a donné naissance au livre du même titre. il a également propagé le fameux "carpe diem", citation latine d'un poème de horace, qui signifie "profite du moment présent". découvrez l'histoire de ce très beau film, magnifiquement interprété.