Comment visiter le monastère des Météores en Grèce ? Guide de voyage
Si vous visitez les monastères des Météores dans la région des Météores de Grèce, vous découvrirez des trésors historiques et religieux, debout et suspendus entre ciel et terre, sur un sommet de rochers en granit. Un guide de voyage et des conseils feront de cette excursion un moment inoubliable.
/wedata%2F0030693%2F2011-07%2F1-Fira-Santorin-harbor-1-Port-de-Fira-Santorin--So.jpg)
Le programme pour la visite du monastère des Météores en Grèce
Vous pourrez commencer par une visite via Thèbes, Levadia et le village pittoresque d'Arachova, sur les pentes du mont Parnasse, qui va vous conduire à Delphi pour visiter le sanctuaire d'Apollon Pythien avec son célèbre musée. La route nous conduira à Kalambaka. Dans la soirée, vous pourrez profiter d'un dîner sous les monastères des Météores. Puis, passer la nuit dans la région de Kalambaka permettra le lendemain matin de visiter les Météores, des paysages particulièrement impressionnants, avec un monastère qui est perché sur le sommet des rochers. Météores sont pour l'UNESCO un patrimoine protégé et unique du patrimoine culturel. Dans l'après-midi, vous pourrez commencer votre retour à Athènes via Trikala, Lamia et les Thermopyles et visiter le monument de Leonidas, pour arriver à Athènes en début de soirée. Ce parcours peut se faire en voiture.
Les bons conseils
Les meilleurs moments pour y aller Les Monastères des Météores peuvent être visités toute l'année, mais la température est assez fraîche de décembre à mars. La période entre mai et juin est la meilleure période de par son climat agréable et ses tarifs de basse saison Une information générale Chaque monastère facture des frais d'admission. Les villes voisines de Kalampaka et Kastraki sont devenues très touristiques. L’organisation nationale grecque du tourisme produit une brochure intitulée "Grèce : Thessalie Meteora" qui énumère les hôtels à Kalampaka ainsi que leurs numéros de téléphone. Une liste peut être obtenue auprès de l'office touristique local situé près de la gare routière (10 Hatzipetrou, Kalampaka tél. : 2432022813 - 2432022109). Une chambre d'hôtel coûte environ entre 50$ et 100$ par nuit pour une chambre double en haute saison et environ un tiers de moins dans la basse saison (prix constatés en juillet 2011). Quelques conseils Familiarisez-vous avec l'orthodoxie grecque. Cela vous permettra d'améliorer votre appréciation des églises et des monastères des Météores et l'art byzantin. Il y a des bénévoles à l'église qui vous expliqueront la riche tradition de l'iconographie byzantine. N'oubliez pas de porter de l'eau en bouteille, surtout si vous êtes en visite à pied. Il y a des vendeurs de rafraîchissement le long de la route par les monastères, mais leurs prix sont excessifs.