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Comment utiliser Outlook Express 6 ? (guide pratique)

Le logiciel de messagerie Outlook peut être difficile à utiliser pour les novices en informatique. Voici comment l'utiliser.

Installer votre boite mail

Démarrez le logiciel Cliquez sur Outils --> Comptes Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur Ajouter --> Courrier Tapez votre nom puis cliquez sur Suivant Inscrivez votre adresse mail, puis, cliquez sur Suivant, Indiquez ensuite le nom du serveur entrant en remplaçant "votre-demaine.com" par votre nom de domaine Indiquez le nom du serveur sortant en remplaçant "votre-demaine.com" par votre nom de domaine. Dans la case Nom du compte, ajoutez votre adresse mail. En dessous votre mot de passe. Cliquez sur Suivant --> Terminer Ensuite cliquez sur Outils --> Comptes --> Propriétés. Cliquez sur l'onglet Avancé et dans la case Courrier sortant (SMTP) changer le numero par 8025

Envoyer un mail

Cliquez sur "Créer un..." une fenêtre s'ouvre. Dans le champs "A" indiquez l'adresse mail du destinataire Le champ "Cc" lui vous permet d'ajouter d'autres destinataires. Le champ "Objet" sert à donner un titre à votre message Pour finir le cadre du bas sert à rédiger votre message. Une fois que vous avez fini de rédiger votre message, cliquez sur Envoyer

Recevoir un mail

Démarrez Outlook Express Dans la colonne cliquez sur Boite de réception La partie supérieur à droite de la fenêtre montre la liste de vos messages et la partie inférieur affiche le contenu de votre message Pour lire un mail, cliquez dessus.

Sauvegarder vos mails et vos contacts

Tous les éléments Outlook sont dispersés dans plusieurs dossier du disque dur et dans plusieurs clé de la Base de registres. Pour les messages choisissez la commande Outils --> Options. Dans l'onglet Maintenance, cliquez sur le bouton Dossier de stockage. Le chemin d'accès est indiqué dans la boite de dialogue. C'est un dossier caché, pour l'afficher, ouvrez Poste de travail --> Outils --> Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage, cochez Afficher les fichiers et dossiers cachés puis OK. Ouvrez le dossier de stockage (les fichiers Outlook portent l'extension .dbx) Pour sauvegarder vos messages, créez un nouveau dossier. Placez-le ensuite sur un autre disque dur par exemple. Il vous suffit de faire glisser les fichiers .dbx dans ce nouveau dossier. Pour récupérer les messages sauvegardés, ouvrez le dossier de stockage et supprimez le fichier folder.dbx. Tranférez les copies dans ce dossier (sauf folder.dbx) Pour sauvegarder vos contacts, cliquez sur le bouton Adresses dans la fenêtre Outlook Express. Choisissez la commande ? --> A propos du carnet d'adresses. Il suffit d'ouvrir cette fenêtre pour que s'affichent le nom et l'emplacement du fichier à copier portant l'extension .wab. Copiez ensuite ce fichier dans votre dossier de sauvegarde. Pour le restaurer, effectuez la copie dans le sens inverse.

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