Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer une gelée de groseilles ?

La recette de la gelée de groseilles est une recette facile et simple à réaliser pour régaler toute la famille et accompagner les petits déjeuners ou goûters.

Ingrédients et ustensiles

Ingrédients pour les recettes de gelée : -1,5kg de groseilles,
-1kg de sucre par litre de jus obtenu,
-1 verre d'eau. Ustensiles pour la gelée de confiture : - une bassine à confiture,
- un vieux torchon propre,
- un égouttoir,
- un presse légumes à main ou de quoi écraser les groseilles,
- des pots à confitures,
- des papiers spéciaux pour recouvrir les pots,
- des élastiques,
- de la paraffine,
- des étiquettes pour marquer les pots.

Préparation et cuisson

Préparation et cuisson : 45 minutes. - Laver les groseilles sans les égrener, les laisser égoutter.
- Dans la bassine à confiture, sur le feu, les faire éclater avec un verre d'eau (5 minutes environ), en remuant bien.
- Mettre le torchon dans la passoire, déposer les groseilles et leur jus dessus et écraser avec un presse légumes à main ou avec vos mains, il faut en tirer le plus de jus possible. A la fin, tordre carrément le torchon.
- Mesurer le jus et ajouter la même quantité de sucre dans la marmite à confiture.
- Faire cuire doucement en remuant sans arrêt.
- Lorsque le sucre est fondu, remuer encore quelques minutes.
- Verser tout de suite dans les pots et laisser refroidir jusqu'au lendemain avec un torchon propre dessus. - Le lendemain, si vous retournez un pot, la confiture ne doit pas tomber.
- Faire fondre la paraffine, verser sur le dessus des pots afin d'éviter qu'il ait de l'air entre le produit et le papier à confiture.
- Placer un papier à confiture avec un élastique, puis mettre une étiquette avec la date de confection et la nature du produit.
- Laisser les pots dans un endroit sec et frais une semaine avant de consommer.
- Retourner souvent les pots afin de vérifier qu'aucune moisissure ne se forme. Si c'est le cas, ouvrir le pot, enlever la moisissure et consommer de suite. Accompagnée d'une grosse tartine de pain fait maison, voici un goûter original pour les enfants comme pour les grands. Cette gelée peut aussi servir pour la garniture de gâteau ou pour accompagner des plats de viande ou encore comme ajout dans une sauce.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Idées de recettes à base de muffins (ingrédients)

Idées de recettes à base de muffins (ingrédients)

Voici deux bases de recettes à muffins qui vous permettront de faire, en un tour de main, de délicieux desserts. avec la base sucrée, réalisez des desserts d'accompagnement. pour les glaces, sorbets ou crèmes de toutes sortes. la base pour le muffin salé vous permettra de confectionner d'appétissantes entrées pour accompagner vos verrines fraîches. n'hésitez donc pas laisser vagabonder votre imagination.
Comment préparer des crêpes au saumon ?

Comment préparer des crêpes au saumon ?

La crêpe est un plat composé d'une couche de pâte faite à base de farine de blé ou de sarrasin, le plus souvent accompagné d'un liquide, souvent du lait. elle se mange sucrée ou salée, comme plat principal, comme dessert ou peut aussi constituer un en-cas. on la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'évènements festifs ou dans les fêtes foraines. elle est servie comme telle, agrémentée d'une garniture ou fourrée.
Comment réaliser une tarte flambée alsacienne ?

Comment réaliser une tarte flambée alsacienne ?

Cette recette alsacienne, la flammekueche, est une tarte au nom plus compliqué que sa réalisation. assez peu d'ingrédients et une pâte toute simple. comme son nom ne l'indique pas, elle n'est même pas flambée. les puristes se battent : avec ou sans fromage blanc ? lardons précuits ou non ? faut-il la plier ou la rouler ? ne la coupez pas, vous risquez l'attaque cardiaque chez vos convives alsaciens.
Comment bien cuisiner un coq au vin ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment bien cuisiner un coq au vin ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le coq au vin est un plat typique de la tradition française. selon la légende, jules césar aurait reçu un coq, symbole de la vaillance gauloise, de la part d'une tribu arverne. césar invita alors le chef de la tribu à dîner et lui servit le coq cuit au vin. cette recette doit être préparée 24h à l'avance.