Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer un gâteau au yaourt ? (Ingrédients, préparation)

Le gâteau au yaourt naît dans les années 1950 en France. Il est à l'époque réputé "bon pour la santé", car il est fabriqué à base de yaourt, dont les bienfaits sont reconnus positifs pour la digestion. Rien de plus simple et de plus rapide que de cuisiner un gâteau au yaourt. Facile à faire avec les enfants, simple à réaliser quand on est débutant, rapide quand on est pressé ou tout simplement moelleux et savoureux quand on souhaite se régaler. Cerise sur le gâteau, il est très économique.

Ce qu'il faut pour cette recette

Ingrédients (pour quatre à 6 personnes) : - 1 yaourt nature.
- 2 pots de farine.
- 2 pots de sucre.
- un demi-pot d'huile.
- 3 oeufs.
- ½ sachet de levure chimique.
- 1 sachet de sucre vanillé.

La recette du gâteau, pas à pas.

La préparation : La préparation de cette recette dure environ un quart d'heure. - Verser le yaourt nature dans un saladier. Garder le pot comme doseur pour la suite de la recette.
- Ajouter 2 pots de farine et 2 pots de sucre, puis verser l'huile.
- Ajouter les œufs un à un et mélanger le tout.
- Finir par le sachet de sucre vanillé et de levure chimique. Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte lisse et uniforme. La cuisson :

La cuisson de cette recette vous prendra environ une demi-heure.

Versez la préparation dans un plat au préalablement beurré. Faites cuire au four à 160-180°C durant 30 minutes environ. Plantez la pointe d'un couteau dans le gâteau. Si elle ressort avec de la pâte collée dessus, vous pouvez le remettre à cuire une dizaine de minutes. Laissez juste tiédir et démoulez ensuite le gâteau sur un plat. N'hésitez pas à faire preuve d'imagination et à innover un peu cette recette. Vous pouvez par exemple utiliser un yaourt aromatisé à la vanille ou bien aux fruits. Pour une recette originale et subtile, rajoutez une cuillère à soupe de fleur d'oranger ou bien un zeste de citron. Pourquoi ne pas mettre de pépites de chocolat, de fruits frais en morceaux, de miel... de manière facultative. Vous pouvez y verser 1 cuillère à soupe de Rhum. Vous pouvez également si vous le désirez, faire cuire cette préparation dans des moules individuels en silicones, par exemple pour un meilleur démoulage. Vous pouvez aussi découper le gâteau comme une génoise dans le sens de la longueur et le garnir ensuite de confiture ou bien de pâte à tartiner.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer des rouleaux de printemps végétariens ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des rouleaux de printemps végétariens ? (ingrédients, préparation)

Les rouleaux de printemps sont des spécialités asiatiques consommées dans le monde entier. les légumes coupés en julienne sont recouverts d'une pâte de riz, et le tout se consomme cru. idéals pour des entrées légères, ces rouleaux sont rafraîchissants et croquants à souhait. voici donc une recette pour faire des rouleaux de printemps végétariens, simplement et rapidement.
Comment bien cuisiner un coq au vin ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment bien cuisiner un coq au vin ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le coq au vin est un plat typique de la tradition française. selon la légende, jules césar aurait reçu un coq, symbole de la vaillance gauloise, de la part d'une tribu arverne. césar invita alors le chef de la tribu à dîner et lui servit le coq cuit au vin. cette recette doit être préparée 24h à l'avance.
Comment préparer une tarte aux pommes caramélisées ?

Comment préparer une tarte aux pommes caramélisées ?

Qui n'a pas de souvenir d'une tarte aux pommes ? mais comment faire une tarte aux pommes ? cette recette classique est une recette simple. cela permet à votre famille de manger des pommes. cette tarte aux pommes facile arrivera à point à la fin de votre repas ou pour le quatre heure le dimanche après midi.
Comment préparer et cuisiner des cèpes ?

Comment préparer et cuisiner des cèpes ?

L'éventail dans la préparation de cèpes est assez large : à la bordelaise, à la provençale, dans les préparations d'œuf, en tourte, en sauce, il est goûteux. leur fraîcheur et leur âge est primordial. vieux, ils deviennent indigestes et visqueux. leur cuisson est rapide, riche en fibres, protéines, potassium, phosphore, fer et vitamines, il reste peu calorique.