Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer un blanc de poulet au curry ? (ingrédients, préparation)

Préparer des blancs de poulet au curry est une recette simple et rapide à réaliser. Le curry, un mélange d'épices délicieux, ajoutera l'exotisme au blanc de poulet, très peu calorique pour composer un plat savoureux. Recette d'origine indienne, le poulet au curry est aujourd'hui connu et consommé dans le monde entier. Voici une recette de blanc de poulet au curry dans une version de base, mais qui peut être agrémentée de différents ingrédients.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes
- 2 belles escalopes de poulet, ou filets de poulet. - 1 cuillère à soupe d'huile. - 3 cuillères à café de curry en poudre. - 1 pot de crème fraîche liquide, facultatif. - 1 gros oignon, facultatif. - 1 ou 2 tomates, selon la grosseur, facultatif. - Sel et poivre.
Temps de préparation
10 minutes.
Temps de cuisson
20 minutes.

La recette, pas à pas, et ses variantes

- Couper les escalopes de poulet en gros dés. - Les faire revenir à la poêle, ou dans une sauteuse, dans 1 cuillère à soupe d'huile et un peu de beurre. - Saupoudrer le curry sur l'ensemble de la préparation. - Bien mélanger afin que chaque morceau soit imprégné du curry. - Saler et poivrer. - Laisser cuire à feu doux pendant environ 10 minutes. - Servir bien chaud, sur assiettes chaudes si possible.
Pour une recette plus moelleuse, on peut ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche en fin de cuisson et mélanger avec les morceaux de poulet. Les blancs de poulet au curry se servent en général avec du riz, présenté avec quelques rondelles de citron, ou bien encore un riz madras, riz cuit avec quelques dés d'ananas et de raisins. Un mélange de céréales peut également très bien accompagner cette recette.
Variantes possibles
- Ajouter de l'oignon émincé, à faire rissoler en début de cuisson. - Ajouter des dés de tomates aux blancs de poulets. - Servir avec des champignons à la crème.
Autres accommodements, liste non exhaustive
- Au lait de coco, qui peut remplacer la crème fraîche dans la recette de base. - Au citron vert. - Au yaourt. - Aux poivrons. - En brochettes.
Bon appétit !

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

C'est une recette de gâteau très rapide et facile à réaliser. c'est une variante d'un gâteau au yaourt que vous pouvez varier selon vos goûts, tout simplement en changeant le fruit ou bien l'arôme. il peut être fait en gâteau au chocolat en remplaçant un pot de farine par un pot de cacao ou bien remplacer le yaourt nature par une boîte de lait concentré non sucré.
Comment préparer des joues de porc en daube ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des joues de porc en daube ? (ingrédients, préparation)

Bonjour à toutes et à tous ! les joues de porc sont très appréciées, car c'est une viande fondante, agréable en bouche, et moelleuse. de plus, son prix est très abordable. les joues de porc en daube est une recette qui est parfaitement adaptée à cette viande. vous trouverez dans cet article deux façons différentes de cuisiner les daubes de porc.
Comment préparer des verrines de crevettes pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des verrines de crevettes pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les crevettes sont des produits issus de la mer facile à cuisiner dans les recettes de cuisine. elles sont tout à la fois gouteuses et accommodable avec des aliments culinaires basiques. ces recettes de verrines de crevette agrémenteront à merveille vos apéritifs et donneront à vos convives l'envie de passer à table pour goûter à votre cuisine. vous pouvez également les servir en entrée pour apporter de la fraîcheur à votre repas.
Comment cuisiner le steack haché congelé ?

Comment cuisiner le steack haché congelé ?

Le steak haché congelé est une denrée de dépannage pratique. s'il est cuit à trop basse température ou si on l'écrase pendant la cuisson, il perd son jus et devient une éponge. s'il est mal conservé ou s'il est décongelé trop longtemps avant la cuisson, il devient toxique.