Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer des crevettes au lait de coco ? (Ingrédients, préparation)

La recette des crevettes au lait de coco est originaire d'Inde, un pays aux mille et une saveurs. C'est une idée de recette asiatique avec des crevettes roses parfumées, à déguster dans un dîner indien raffiné en amoureux ou entre amis. Le lait de coco donne à ce plat un goût exotique légèrement sucré qui se marie à merveille avec la saveur des crevettes.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - 1kg de crevettes roses,
- 25cl de lait de coco (une tasse),
- 1 fenouil,
- 1 citron vert,
- 1 tomate,
- 2 gousses d'ail,
- Une pincée de fines herbes,
- Une pincée de sel,
- 4 cuillères à coupe d'huile d'olive. Temps de préparation : 10 minutes.
Temps de cuisson : 12 minutes.

La recette, pas à pas

- Laver et décortiquer les crevettes et enlever leurs têtes.
- Enlever le zeste du citron vert et le réserver.
- Hacher les gousses d'ail et couper le fenouil et la tomate en dés.
- Chauffer l'huile dans une poêle et cuisiner les crevettes deux minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Ajouter les herbes, les dés de fenouil, l'ail et le sel.
- Réduire le feu et laisser cuire 5 minutes.
- Ajouter le lait de coco, les dés de tomate et le zeste de citron.
- Laisser cuire encore 5 minutes. A déguster chaud avec du riz basmati thaï ou indien, pour un menu exotique et raffiné. On peut proposer ce plat en entrée avec des crevettes présentées dans des verrines ou sur des feuilles de laitue ou mélangées avec du riz ou des nouilles dans un plat principal. Il n'est pas nécessaire de préparer une sauce pour les crevettes, car elles sont déjà cuites dans le lait de coco qui s'épaissit en formant une belle sauce onctueuse. Cette recette peut être adaptée selon le goût de chacun. Ainsi, on peut ajouter un oignon haché au début de la cuisson des crevettes pour un goût un peu plus prononcé. On peut également ajouter un peu de piment, un poivron rouge ou jaune coupé en dés ou encore un filet de jus de citron. Certains mettent même du curry en poudre pour un plat résolument indien.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment faire un yaourt maison sans yaourtière ?

Comment faire un yaourt maison sans yaourtière ?

Faire ses yaourts maison, c'est redécouvrir la simplicité d'une fabrication ancestrale pour un délicieux plaisir gourmand. et pour ce faire, nul besoin d'une yaourtière. un autocuiseur, un four ou une boîte hermétique suffisent à la réalisation de ce produit rempli de bienfaits, déclinable en version nature, sucrée ou salée.
Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Vous avez l'habitude de préparer du foie gras de canard mi-cuit, avec sa fleur de sel, pour les toasts de vos tables de fête. pourquoi ne pas vous lancer dans la cuisson du foie gras cru entier ? une escalope de foie gras aux figues pour changer d'une pièce de viande en plat principal, c'est l'assurance de plaire à tous.
Idée de recette salée du Maroc

Idée de recette salée du maroc

Les recettes salées marocaines, très populaires en france, comportent de nombreux légumes et des épices variées. l'un des plats marocains les plus connus est sans conteste le tajine. complet, savoureux et parfumé, il peut se décliner en de nombreuses variantes, comme ici, avec la recette du tajine de poisson, économique et facile à préparer.
Comment bien cuisiner un civet de sanglier ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment bien cuisiner un civet de sanglier ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Un civet de sanglier se prépare la veille du repas que l'on veut faire. pour faire cette daube de sanglier, il faut un morceau choisi : l'épaule de sanglier ou la cuisse. il faut aussi un bon vin rouge : un bordeaux par exemple, qui est un vin puissant et parfumé, fera très bien l'affaire. et surtout, n'hésitez pas à mettre des épices dans votre préparation.