Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment poser un receveur de douche à carreler

Un receveur de douche à carreler est maintenant très en vogue. Il peut être surélevé ou encastré, comme le cas de la douche italienne. La pose d’un receveur demande quelques qualifications en plomberie et en maçonnerie. Pour vous aider dans votre tâche, voici donc un petit guide.

Comment poser un receveur de douche ?

Mise en place du siphon Il faut aménager un réservoir pour le siphon dans le sol. Raccordez ensuite le siphon avec le système d’écoulement de votre future douche. Cela peut se faire de différentes manières en fonction du modèle de siphon, qui peut être vertical ou horizontal. Veillez aussi à ce que le siphon se place au bon endroit (au centre, sur le côté). Il faut maintenant préparer la surface sur laquelle le recevoir va se poser. Pour cela, recouvrir toute la surface précédente par du mortier et veiller à obtenir une surface bien plane. Calez bien le siphon pour qu’il puisse être parfaitement immobile. Pose de la feuille d’étanchéité
Pour éviter des problèmes de fuite et d’étanchéité, il faut bien mettre en place la bande d’étanchéité. Placez la feuille d’étanchéité sur l’installation précédente et y mettre une ouverture pour le siphon. Mettez des bandes étanches sur tous les angles des murs et veillez à ce qu’elles soient un peu relevées. Étanchéité des murs Pour pouvoir jouir d’un mur parfaitement étanche, appliquez-y une première couche d’accrochage qui doit dépasser d’au moins 50cm des dimensions de l’emprise et de 2m au dessus du receveur. Appliquez ensuite un produit d’étanchéité sur le tout. C’est seulement après ces étapes qu’il faudra carreler le mur pour qu’il soit parfaitement étanche à l’eau. Pose du receveur à carreler
Recouvrez la partie inférieure du receveur avec du mortier colle. Mettez ensuite en place le receveur en appuyant assez fortement pour que la colle prenne bien et que pour que le receveur soit en bonne position. Le receveur doit être parfaitement horizontal pour un bon écoulement de l’eau. Pour que le tout soit parfaitement étanche, enduisez le contour du receveur de joint spécial salle de bain en silicone.

Conseil

Pour certains modèles, le siphon est intégré au receveur. Pour cela, il suffit d’introduire et de bien placer le siphon dans la réservation que vous aurez au préalable rempli de mortier.

Mon avis

Poser un receveur de douche à carreler demande, à mon avis, certaines notions. Il est aussi primordial de bien établir l’horizontal pour le receveur lors de sa mise en place, car cela compte beaucoup dans l’écoulement de l’eau.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment réaliser soi-même une porte en bois ?

Comment réaliser soi-même une porte en bois ?

Le bois qu'il soit contemporain ou ancien vous apportera solidité, sécurité. il est aussi un très bon isolant thermique et phonique. il résiste très bien aux intempéries s'il est traité avec des produits spécifiques. vous pouvez réaliser une porte de jardin en bois, les portes intérieures et même poser une porte de garage et vous économiserez environ 30% du prix.
Quelles sont les techniques pour réaliser un plan de barbecue ?

Quelles sont les techniques pour réaliser un plan de barbecue ?

Lorsque les beaux jours sont de retour, l’envie de partager un bon moment autour d'une grillade, entre amis, se fait sentir, et quoi de plus simple qu’une petite soirée improvisée autour du barbecue. et si ce dernier a été fabriqué par nos soins, alors, la satisfaction du "fait maison" s’ajoute.
Chalets en bois : comment le choisir ? (conseils, astuces)

Chalets en bois : comment le choisir ? (conseils, astuces)

L'heure est à l'écologie. le bois est donc un matériau à la mode. dans le jardin, en tant qu'abri pour le matériel de motoculture ou véritable petite maison permettant la création d'une pièce supplémentaire, le chalet en bois bat tous les records de vente en ligne. à chacun de le choisir selon l'utilisation qu'il souhaite en faire !
Comment faire un parquet en chêne ? (conseils, astuces)

Comment faire un parquet en chêne ? (conseils, astuces)

Le chêne est considéré comme un bois noble et élégant, il est très solide et résistant. le parquet en chêne est un parquet dit parquet massif qui a une grande stabilité dans le temps et une résistance physique et thermique. pour la pose de votre parquet en chêne, il faut vous armer de patience et de la bonne technique, suivez ces quelques conseils et vous réussirez vous-même la pose de votre parquet en chêne.