Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment placer une fenêtre de toit ? (techniques, astuces)

La fenêtre de toit est communément appelée "velux" en référence à la marque qui l'a mise sur le marché à l'instar de "frigidaire" qui a marqué son temps. Il s'agit d'une fenêtre à ouverture balancée qui est le plus souvent privilégiée dans la rénovation de combles de maisons à la place de lucarnes plus coûteuses.

Le matériel et l'outillage

Afin de poser une fenêtre de toit, il conviendra d'avoir préparé les outils et les matériels suivants : - Une fenêtre et son raccord toiture. - Un demi-chevron de 3m. - Vis à bois de 60mm de longueur. - 4 pattes métalliques de fixation de charpente. - Une visseuse électrique. - Une scie à main. - Une scie circulaire. - Un niveau à bulle.

La réalisation

Choisissez une belle journée pour effectuer cette ouverture dans votre toit, ce sera plus agréable et vous n'aurez pas de dégâts liés à l'intempérie dans votre espace de travail. La première étape consistera à ôter la couverture existante à l'emplacement prévu pour la pose de la fenêtre. Nous réaliserons cette opération de l'intérieur, le plus difficile étant d'ôter la première tuile, les suivantes s'enlevant très facilement. Nous poserons la fenêtre contre un chevron vertical de la charpente existante afin d'avoir un point fort de maintien. Une fois l'ouverture réalisée, nous découperons le chevron ainsi que les liteaux présents à l'intérieur de celle-ci à l'aide de la scie à main, puis nous relèverons la distance entre le chevron vertical contre lequel nous allons adosser la fenêtre et le suivant. Nous reporterons cette mesure deux fois sur le chevron en notre possession afin d'en découper deux tronçons identiques qui seront fixés horizontalement entre les pannes de la charpente à l'aide des pièces métalliques et de quelques vis à bois. Nous découperons ensuite un nouveau morceau de chevron et cette fois à la dimension de la distance séparant nos deux morceaux posés précédemment afin de terminer le chevêtre, le cadre dans lequel notre fenêtre prendra sa place. Après avoir ôté le verre de la fenêtre, nous passerons le châssis dans l'ouverture en utilisant une diagonale de celle-ci, puis nous le fixerons à l'aide de quelques vis à bois insérées dans les emplacements prévus par le fabricant de la fenêtre. Il restera à poser le raccord toiture en bas de la fenêtre et les garnitures métalliques autour de celle-ci avant de reposer l'ouvrant et de procéder aux quelques réglages d'ouverture nécessaires.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment fabriquer un circuit imprimé ? (matériels, étapes)

Comment fabriquer un circuit imprimé ? (matériels, étapes)

Un circuit imprimé est une plaque qui permet de relier électriquement entre eux un ensemble de composants électroniques. il est utilisé dans la plupart des objets usuels de la maison, tels que : télécommandes, ordinateurs, imprimantes, calculatrices, radios, etc. il est construit à partir de résine époxy ou de fibre de verre, recouvert d’une fine couche de cuivre et ensuite d’un vernis photosensible.
Qu'est-ce qu’une vis autoforeuse et comment l'utiliser ?

Qu'est-ce qu’une vis autoforeuse et comment l'utiliser ?

Une vis autoforeuse également appelée vis autoperceuse est une vis qui supprime les opérations de pointage, de perçage et de taraudage. une simple visseuse électrique ou pneumatique munie d'un embout adapté à la tête de la vis suffit pour réaliser des assemblages vissés. les vis autoforeuses sont utilisées dans de nombreux domaines d'application comme le bâtiment et l'automobile.
Comment choisir un aspirateur eau poussière ?

Comment choisir un aspirateur eau poussière ?

L'aspirateur eau poussière est l'outil indispensable de nettoyage du bricoleur et de la ménagère pour éliminer tous les déchets du sol au plafond du garage et de la maison. acheter un aspirateur à eau et poussière exige une comparaison judicieuse des marques, des modèles et des prix selon les critères ci-dessous.
Installer des volets roulants en aluminium : guide pratique, conseils, tarifs

Installer des volets roulants en aluminium : guide pratique, conseils, tarifs

Vous souhaitez faire quelques aménagements dans votre maison, à commencer par changer les volets de vos fenêtres. dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour des volets roulants en aluminium qui permettent d’avoir un côté esthétique agréable et une bonne isolation. nous vous présenterons donc les avantages de ces volets, puis nous vous expliquerons comment les poser de la meilleure façon possible.