Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment installer sa piscine soi même ? (conseils et astuces)

Depuis quelques mois, vous pouvez trouver dans le commerce des piscines en kit que vous pouvez installer vous-même. Bien sûr il faut quelques notions de bricolage et un peu de patience et surtout beaucoup de soin. Cet article va vous donner toutes les étapes pour la construction de votre piscine en kit.

La préparation du sol

Nous allons prendre le modèle d'une piscine en bois semi-enterré. - Il faut définir l'emplacement de votre future piscine. Si votre terrasse est en béton, il va falloir la couper avec une disqueuse que vous pourrez louer dans un magasin comme Castorama. Ensuite, enlevez les gravats. - Ensuite, il va falloir creuser le sol : par conséquent, louez dans votre magasin de bricolage une mini-pelle. La profondeur va dépendre de la hauteur de la piscine, il faut pour cela suivre les recommandations que vous trouverez sur le guide de la piscine. - Faites en sortes que le trou soit plus grand que la piscine. - Tassez bien la terre et la surface doit être bien plane.

La réalisation de la dalle

- Lorsque vous déballez votre piscine en kit, faites en sorte de les ranger par ordre, cela vous simplifiera le travail. - Creusez ensuite un sillon au centre de votre trou. Puis, positionnez les barres de renforts dans le sillon et fixez celles qui vont sur le côté. - Pensez à louer une bétonnière, car vous allez couler le béton de votre dalle. - Lissez la dalle et laissez sécher pendant quelques jours.

Le montage de la piscine

- La dalle est bien sèche, vous pouvez désormais monter les côtés. - Faites en sorte que les angles soient bien positionnés et vérifiez que la longueur entre chaque côté est bien la même. - Lorsque le contour de la piscine est installé, il faut balayer le sol et éventuellement passer l'aspirateur pour enlever tous les petits cailloux qui peuvent abimer la piscine. - Ensuite, il faut poser la moquette et couper les angles. - Il est temps d'installer le liner, il doit être clipsé dans les rails en haut des montants. S'il n'est pas bien tendu, ce n'est pas grave. - Si vous avez un espace entre les montants et le sol de votre jardin, installez contre les montants extérieurs un tissu géotextile et remplissez de remblais jusqu’à la hauteur de votre sol. - Faites ensuite couler l'eau, et enlevez au fur et à mesure les plis du liner sur le sol. - Puis, fixez sur les montants les rebords. - Et voilà, vous pouvez vous baigner.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Où acheter de la laine de verre au meilleur prix ?

Où acheter de la laine de verre au meilleur prix ?

Afin de réaliser vos travaux d'isolation, vous avez besoin de trouver de la laine de verre. afin de vous aider à la trouver au meilleur prix, nous allons vous proposer une liste de bonnes adresses. nous vous présenterons les prix qui y sont proposés afin que vous puissiez comparer et réaliser ainsi le meilleur achat possible. voici donc à quel prix minimum vous pouvez effectuer vos travaux.
Comment bien poser les appuis de fenêtre ? (Conseils, guide, astuces)

Comment bien poser les appuis de fenêtre ? (conseils, guide, astuces)

Nombreux sont les gens qui construisent eux-mêmes leur maison. cependant, certaines étapes nécessitent une connaissance technique afin d'éviter tout défaut de construction. la pose des appuis de fenêtre si elle n'est pas difficile, demande toutefois de respecter certaines étapes. alors, voici un guide technique et quelques conseils pour poser vos appuis de fenêtre.
Comment isoler phoniquement son étage

Comment isoler phoniquement son étage

Parmi les éléments à pendre en compte lors de la construction d’une maison et particulièrement d’une maison à plusieurs niveaux, il y a l’isolation. si l’isolation thermique est indispensable, l’isolation sonore elle aussi doit être prise en compte. correctement réalisée, elle permettra d’éviter la propagation des nuisances sonores (télévision, chaîne hi-fi ou conversation) d’une pièce du haut vers celle du bas ou vice-versa.
Interrupteur différentiel : qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel et comment le choisir ?

Interrupteur différentiel : qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel et comment le choisir ?

L’interrupteur différentiel est un accessoire de protection électrique qui sert à sauver des vies humaines dans tous les endroits où il y a défaut d’isolation et risque d’électrocution. afin d’améliorer les conditions de sécurité au niveau des maisons, une norme nfc15-100 a été instaurée pour exiger l’installation des interrupteurs différentiels dans tout circuit électrique. pour plus d’informations, lisez la suite attentivement.