Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment formater un ordinateur ?

Votre ordinateur vous fait perdre la tête, est devenu lent, ralenti, bogue, rame, des virus se sont installés sur le disque dur, des fichiers manquants rends instable votre PC et rien à faire, les problèmes persistent. Vous en avez mare et vous envisagez d'effacer toutes vos données avec un formatage, mais vous ne savez pas comment procéder, nous allons vous renseigner sur le principe du formatage, pour une application sûre et en toute tranquillité.

Avant toute chose

Le formatage de votre ordinateur, effacera tout le contenu, vous fera perdre tous vos fichiers et même votre système, donc vous ne pourrez plus redémarrer votre ordinateur, alors, soyez sur de le vouloir, car vous serez obligé d'exécuter une réinstallation par la suite.
Deux possibilités vous sont proposées pour formater : directement de votre PC, à partir d'un CD d'installation.
De plus, Windows tutoriel peut certainement vous aider dans la manœuvre à suivre.

Formatage directement de votre PC

Cette méthode consiste à formater votre ordinateur à partir d'une session ouverte.
En ouvrant clique droit sur votre disque dur normalement appelé " disque locale c ", vous verrez l'onglet "formater". Vous aurez l'occasion d'un formatage rapide, qui se contentera d'effacer que les registres, ou d'un formatage normal, qui fera terme d'une complète désinstallation dont les logiciels et les données.
Si vous utilisez un deuxième disque dur externe pour votre système, le même principe est possible. Toujours en cliquant droit sur votre disque dur dans poste de travail, puis " formater ".
Vous avez la possibilité de formater simplement une partition du disque dur, ce qui veut dire simplement une partie. Cette partition se trouve en général dans le poste de travail, cependant, le souci c'est que parfois cette partition comportant un autre système d'exploitation, reste caché, et n'est visible que dans le gestionnaire des disques.

Formatage à partir d'un CD d'installation

Un CD d'installation ne permet pas que d'installer un système en intégralité, il sert aussi à formater un ordinateur. Il vous suffit de redémarrer le PC avec le CD bootable, qui se mettra en route tout seul. Vous n'aurez qu'à suivre les étapes et à formater tout simplement quand il vous le demanderont.
Voici un lien pour plus de détails. Pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater4.htm.

Gleiche Kategorie Artikel Informatique

Comment tester la santé de votre disque dur ? (logiciels, conseils, guide pratique...)

Comment tester la santé de votre disque dur ? (logiciels, conseils, guide pratique...)

Dans ce guide vous allez pouvoir apprendre comment tester le disque dur de votre ordinateur et aussi de connaître la durée de vie qui lui reste avant de tomber en panne et donc de pouvoir transférer vos données à temps. logiciels recommandés sous windows et mac os, conseils pratiques... tout est dans ce guide.
Nom domaine gratuit : avantages et inconvénients

Nom domaine gratuit : avantages et inconvénients

Quand on possède un site internet, avant même la qualité du contenu, le nom de domaine est tout particulièrement important, c'est l'identité même de votre site et ce que le visiteur retiendra. si généralement les noms de domaines sont payants, il est possible d'en trouver des gratuits. vous trouverez ici les avantages et les inconvénients de ce type de service.
Comment installer un fax sur son PC ? (logiciels, guide pratique)

Comment installer un fax sur son pc ? (logiciels, guide pratique)

Si vous avez besoin de faxer un document important, et que vous ne possédez pas de télécopieur, il est possible d'utiliser votre pc pour faxer le document. voici une description détaillée de ce qu'est un fax sur pc, et comment faire pour en installer un. il est également possible d'envoyer directement son fax en passant par un site internet.
Adaptateur sata ide : fonctionnement, conseils et adresses.

Adaptateur sata ide : fonctionnement, conseils et adresses.

L'interface interne sata (serial advanced technology attachment) a naturellement remplacé son prédécesseur l'ide (ou p-ata pour parrallel ata), au point d'être à présent décliné dans sa troisième version. dès sa première version, il dépassait (150mo/s) le taux de transfert brut du p-ata (133mo/s), tout en offrant des fonctionnalités matérielles plus élaborées. ne les confondez pas avec les changeurs de genre sata / moxel.