Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment faire une chape maigre ? (guide pratique , astuces , conseils)

Pour la pose d’un carrelage d’une terrasse, pour une pose de dallage extérieur, la réalisation d’une chape maigre est nécessaire. Pour faire une chape maigre, le dosage doit être calculé de manière précise. La chape est du mortier composé de sable, de ciment ou de la chaux, et de l’eau. Les mesures doivent être respectées, pour chacun des matériaux utilisés.

Le matériel et les matériaux


- Pour le matériel, il vous faut : une brouette, une auge, une pelle et un seau. - Pour les matériaux : du ciment, du sable et de l’eau. Les mesures pour une quantité moyenne de chapes maigres
Il vous faut 50kg de ciment et 180l de sable pour obtenir un mélange pâteux.

La réalisation


- Sur la surface du sol, versez la quantité de sable, puis ajoutez le ciment sur le sable. Mélanger le tout avec la pelle, de façon à ce que le sable et le ciment forment un mélange homogène. - Formez un grand trou au milieu du mélange, que vous remplirez d’eau, en utilisant seulement, les 2/3 de l’eau à utiliser. - A l’aide de la pelle, prenez du mélange des bords pour les faire retomber au milieu, pour bien mouiller tout l’ensemble. - Retournez encore une fois l’amalgame, pour que l’eau soit uniformément répartie et pour l’homogénéiser. - Donner un coup sur le sommet du mélange, pour le couper, afin d’avoir un boudin, sinon, il faut encore rajouter de l’eau, et mélanger correctement. - Pour vérifier que la chape est prête à utiliser, c'est-à-dire qu’elle est bien imprégnée, lissez le mortier, de façon à voir l’eau remonter à la surface.

Les conseils pratiques et astuces


- La chape maigre est utilisée pour poser un carrelage autour de la piscine, pour une dalle de terrasse en pierre ou pour poser des pavés. - Lorsque vous devez préparer la surface, sur laquelle la chape va être réalisée, veillez à bien nettoyer l’endroit de tous les débris, végétaux ou autres. L’endroit doit être propre. - Si vous devez utiliser de grandes quantités de mortier, prévoyez une bétonnière. - Si vous devez employer une bétonnière pour votre béton ou votre mortier, nettoyez sa cuve, en y mettant du gravier et de l’eau. Laissez tourner la bétonnière quelques minutes. Votre cuve sera débarrassée des traces de mortier.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

L'installation d'un abri de piscine

L'installation d'un abri de piscine

Afin de profiter pleinement de votre piscine, il est possible de lui installer un abri, de sorte à conserver la chaleur de l’eau ainsi qu’à la protéger des feuilles et des insectes pouvant tomber dedans. de nombreux fabricants proposent divers modèles en kit. il est donc envisageable de les monter soi-même, à condition toutefois, d’être un bricoleur averti.
Toiture en ardoise : avantages et inconvénients

Toiture en ardoise : avantages et inconvénients

Depuis plusieurs siècles la roche schisteuse offre aux architectes un matériau pour la couverture de toits. il s’agit de l’ardoise. ce matériau présente plusieurs avantages parmi lesquels les aspects environnemental, économique et esthétique comptent. et bien sûr, les inconvénients ne manquent pas en dépit des bénéfices que l’on peut tirer de quelque chose. l’essentiel étant de situer de quel côté la balance penche ?
Fil à plomb : conseils pour son utilisation et comment en fabriquer

Fil à plomb : conseils pour son utilisation et comment en fabriquer

Le fil à plomb est l’élément indispensable, pour la réalisation de travaux de rénovation ou de fabrication. il vous permet de vérifier la verticalité des murs, de la menuiserie, du carrelage, d’un meuble fabriqué. il est constitué d’un fil, au bout duquel est accroché un plomb. si vous souhaitez en fabriquer un, voici comment le réaliser et comment l’utiliser correctement.
Isolation de toit : à qui confier ces travaux ?

Isolation de toit : à qui confier ces travaux ?

Une bonne isolation est indispensable de nos jours pour subvenir aux intempéries sans devoir dépenser des sommes "folles" pour résister aux froids rigoureux et aux chaleurs caniculaires.