Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment faire un forage ? (conseils, étapes)

Faire un forage et prélever de l’eau est l’affaire de professionnels. En ce qui vous concerne, vous devez connaître les procédures à faire avant le forage. Quelle sera la réglementation à suivre, quelles seront les démarches à exécuter. Dans le choix du site d'implantation : ne pas trop réduire le niveau de la nappe et éviter tout risque de pollution. Vous comprendrez tout cela ci-dessous.

Un forage possible … comment procéder ?

1- Implantation du forage : la localisation de l’implantation est une étape obligatoire, on doit respecter la règle sur les distances vis-à-vis de sources de pollution. 35m minimum et varie, selon le degré du risque de source pollution.
2- Recherche de l’eau : il existe 3 méthodes : 2-1- Estimer l’existence de l’eau et sa profondeur, selon le forage du voisin. 2-2- Un sourcier fera la recherche et déterminera l’endroit de passage de l’eau souterraine. 2-3- Votre agence nationale en ressources hydrauliques, vous épaulera par les moyens scientifiques et cartes géologiques. En fonction de l’adresse du lieu de projet, votre agence procédera à la localisation et à la faisabilité du forage.

3- Etude sur l’encombrement du matériel et sur les accès au terrain

Vous devez savoir si effectivement, l’entrepreneur peut accéder à votre terrain et installer tout le matériel de forage nécessaire : 3-1- Le camion qui transporte la foreuse, fait 12 m de longueur x 2,40 m x 4,30m de hauteur. 3-2- Les dimensions d’une foreuse 5x1.90x3m en hauteur en position de déplacement lors de son transport. En position de forage, elle atteint 5,40m. 3-3- Penser à l’implantation du reste de l’équipement comme le compresseur,groupe électrogène, centrale d’injection de coulis, chariot élévateur, etc.

4- Mise en place du chantier et forage

4-1- Procéder à la mise en place du matériel sur chantier. 4-2- Procéder à la descente et à la mise en place de la foreuse. 4-3- Démarrage du forage. 4-4- Dégagement des déblais et les mettre sur côté. 4-5- Retrait du matériel de forage et introduction des tubes PVC. 4-6- Introduction du gravier de filtration. 4-7- À l’aide d’une sonde, on procède au contrôle de niveau d’eau. 4-8- Procéder au balisage du tube PVC. 4-9- Procéder au nettoyage du forage et au soufflage. 4-10- Évacuation des déblais vers une décharge. 4-11- Mettre une protection sur le forage à l’aide de la mise en place d’un tabouret avec tampon de fermeture.

5- Pose de la pompe, des accessoires et du ballon tampon

Dans la 2ème étape, procéder à l’achat de la pompe adéquate et la faire poser par un professionnel, dans le respect des recommandations techniques et des règles en vigueur.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Compresseur DeVilbiss : comparatifs de prix

Compresseur devilbiss : comparatifs de prix

Les compresseurs à air sont des appareils utiles dans de nombreux domaines (mécanique, agriculture, bâtiment...). si vous souhaitez acquérir un compresseur de la marque devilbiss, voici pour vous une brève présentation de l'entreprise. vous trouverez également un comparatif de prix et quelques bons plans pour acheter votre compresseur au meilleur prix.
Comment installer une porte de douche coulissante ? (méthode et conseils)

Comment installer une porte de douche coulissante ? (méthode et conseils)

Votre salle de bains vient d'être rénovée et vous désirez enlever ce vieux rideau disgracieux qui ne vous plaît plus et qui ne met pas en valeur votre nouvelle douche. l'installation d'une paroi coulissante vous semble la plus adaptée, mais l'installer vous paraît difficile. nous allons, dans cet article, vous conseiller afin que la pose se fasse le mieux possible.
Tout savoir sur les chaudières Viessmann ?

Tout savoir sur les chaudières viessmann ?

Fondée en 1917, l'entreprise familiale viessmann est aujourd'hui un groupe leader dans le domaine du chauffage. avec 22 centres de production implantés dans 10 pays, les chaudières viessmann sont présentes dans 174 pays. les chaudières viessmann s'adaptent à toutes les énergies (gaz, fuel et bois) et sont réputées pour leurs performances et leurs qualités.
Achat Tronconneuse : les critères de choix

Achat tronconneuse : les critères de choix

Si vous décidez d'investir dans un chauffage au bois, votre outil fétiche deviendra la tronçonneuse. par conséquent, le choix du modèle ne se fait pas à la légère. vous trouverez ci-dessous des conseils à suivre pour trouver la tronçonneuse qu'il vous faut, selon le type d'utilisation que vous en ferez.