Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment faire un enduit de façade ?

Un enduit est une fine couche de mortier que l'on étale sur une façade pour un aspect esthétique, et éviter par exemple les infiltrations d'eau. Ici, il convient d'expliquer la méthode pour confectionner un enduit traditionnel.

Préparation du mur

Il faut bien nettoyer le mur, enlever les anciennes traces d'enduit restants. S'il est trop lisse, il convient, avec un marteau pointu, de le rendre plus rugueux pour une meilleure adhérence de l'enduit.

Matériaux et outils nécessaires

Les outils - Une bétonnière pour que l'enduit soit homogène et d'une teinte régulière.
- Marteau de coffreur.
- Chevillette pour fixer les nus (lattes ou règle).
- Scie à métaux pour couper les renforts et règles.
- Niveau.
- Règle en aluminium pour étirer l'enduit.
- Taloche.
- Truelle lisseuse.
- Lunettes de sécurité. Les matériaux On peut choisir une préparation sèche déjà prête. Sinon, il faut utiliser du sable de rivière de 0 à 3mm, du ciment CEM II 32,5 et de la chaux. On peut y rajouter également un hydrofuge.

Préparation de l'enduit et application

La préparation du mortier : - Il faut mélanger 2 sceaux de sable avec un sceau de ciment ou de chaux. Y ajouter de l'eau afin d'avoir une pâte très liquide pour le gobetis (première couche) et plus onctueuse pour les suivantes.
- Il faut éviter d'enduire sur un mur ensoleillé, par temps de grand vent ou de pluie, ou encore si la température risque de descendre en dessous de 4°C.
- Il faut ensuite déposer une ou deux truellées de mortier sur la taloche, puis ensuite l'étaler sur la façade de manière souple.
- Si le temps est sec, il convient d'arroser de temps à autre le mur et attendre un petit peu qu'il sèche.
- Après le Gobetis, poser, il faut le laisser "tirer" pendant plusieurs heures, avant de pouvoir passer aux couches suivantes.
- Chaque couches suivantes devront ensuite avoir au minimum un centimètre d'épaisseur, et entre chaque couche, laisser un temps de "tirage" de deux ou trois jours. Il faut ensuite retirer le surplus à chaque fois grâce à la règle d'aluminium et les règles de référence.
- Pour la couche finale, il ne faut pas laisser tirer entièrement la couche précédente : le mortier est plus riche en ciment et le sable légèrement plus fin.
- Enfin l'enduit acquiert sa dureté définitive au bout d'un mois.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Où trouver un plafond suspendu au meilleur prix ?

Où trouver un plafond suspendu au meilleur prix ?

Parfait pour cacher les imperfections d’un plafond ou bien pour l’amener à un niveau plus bas, un plafond suspendu encore appelé plafond tendu est un moyen idéal. en plus de ses fonctions esthétiques, le plafond suspendu peut aussi avoir des propriétés d’isolant, autant thermique que phonique. pour trouver des plafonds suspendus au meilleur prix, voici quelques adresses.
Comment réussir une construction en bois ? (conseils, astuces)

Comment réussir une construction en bois ? (conseils, astuces)

La construction avec une ossature en bois est un procédé très ancien, qu’on voit revenir au goût du jour. les personnes qui choisissent ce genre de construction sont celles qui aiment le style à la fois moderne et champêtre .la construction d’une maison en bois nécessite une bonne expérience, car elle offre un plaisir d’y vivre et une résistance à tous les climats.
Outillage Facom : quelles sont les caractéristiques des produits Facom et où les acheter ? (conseils, adresses, prix)

Outillage facom : quelles sont les caractéristiques des produits facom et où les acheter ? (conseils, adresses, prix)

Facom est une marque d'outils bien connus des professionnels et des particuliers qui aiment les produits de qualité. les outils facom sont réputés pour leur solidité et leurs performances, et ceci grâce à 90 ans d'expérience de la marque dans ce domaine. toute enseigne de bricolage digne de ce nom se doit de vendre des outils facom.
Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

À l’occasion d’une nouvelle construction ou rénovation, pensez au câblage de votre maison en premier lieu, c’est tellement utile que ça vous évite de défigurer votre décoration intérieure par la suite. l’unique solution est d’anticiper l’installation des fils dont on aura besoin pour les futurs équipements à acquérir. c’est ce qu’on appelle bien câbler sa maison.