Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment fabriquer une table rétractable ?

Afin de pouvoir faire des économies d'argent et avoir un gain de place considérable, vous avez la possibilité de fabriquer vous-même votre propre table rétractable de type mural. Elle vous permettra d'être rangé en un tour de main, quand vous le voulez. Dans cet article ci-dessous, il y a les informations concernant la préparation, le matériel, les outils, les étapes de la construction, ainsi que des liens pour d'autres explications.

Préparation

Avant de commencer toute chose, préparer tout le matériel et tous les outils nécessaires, pour la table de cuisine rabattable, afin de rassembler tout ce dont vous aurez besoin, pour un bon déroulement de fabrication. Voici les matérielles et les outils nécessaires à la construction : un plan de travail, choisissez la taille, la couleur, la texture et de préférence d'une grosse épaisseur. Il vous faut également deux ou trois pieds de table, avec possibilité de réglage. Une perceuse, une visseuse ou un tourne vis, un niveau, des chevilles, des vis, une mèche et un crayon.

Les étapes

Etape 1
Nous allons commencer, par allonger le plan de travail à l'envers sur le sol, puis fixer les pieds à quelques centimètres du rebord extérieur, c'est-à-dire du côté de la façade et non du côté du mur. Etape 2
Mettez le plan de travail muni des pieds fixés et présentez-le contre le mur, comme vous aimeriez qu’elle soit placée. Vérifier à l'aide du niveau, si la table est parfaitement horizontale.
Ensuite, une fois l'opération effectuée, tracer un long trait "dessous et dessus", à l'aide de votre crayon, afin de marquer l'emplacement. Etape 3
A l'aide de la perceuse, percer le mur entre les deux tracés, afin d'obtenir des trous sur de mêmes distances, puis placer des chevilles dans les trous effectués, afin d'y fixer le tasseau sur la ligne. Etape 4
Pour terminer, une fois le tasseau fixer sur le mur, il ne vous reste plus qu'à poser la table contre le mur et sur le tasseau, afin de pouvoir les visser ensemble.

Sites

Voici 2 sites, qui permettront de suivre d'autre procéder, afin d'aboutir à votre projet de bricolage, pour une table murale et rabattable. Sur le forum de Leroy Merlin (Leroymerlin.fr) ainsi que sur le forum d'aide de Bricolage Bricovidéo (Bricolage.bricovideo.com), il y a des explications.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Construire une roue à aubes : guide pratique, adresses, fournisseurs, tarifs

Construire une roue à aubes : guide pratique, adresses, fournisseurs, tarifs

Cela fait des siècles que l'invention de la roue en bois a été conçue pour alimenter les moulins. contrairement aux modèles de l'énergie solaire qui peuvent nécessiter l'achat d'équipements spécialisés et coûteux, vous pouvez construire une roue à eau miniature en bois toute simple. vous trouverez tous les conseils dont vous aurez besoin pour construire votre roue à eaux dans la suite de cet article.
Comment fabriquer une pergola en bois ?

Comment fabriquer une pergola en bois ?

La pergola peut être vue comme étant un petit lieu de détente pouvant être improvisé dans votre jardin ou une sorte de petit salon aéré et convivial, pouvant être l'hôte de la famille durant les soirées d'été étoilées. suivez en quelques étapes comment vous pourrez construire votre propre pergola en bois.
Les ventilateurs industriels : tout ce qu'il faut savoir

Les ventilateurs industriels : tout ce qu'il faut savoir

Les ventilateurs industriels sont utilisés dans divers espaces de travail. leurs utilités sont diverses comme le refroidissement des lieux, le séchage et l’évacuation des odeurs indésirable ainsi que des accumulations des résidus chimiques. pour choisir un ventilateur industriel, il faut procéder en suivant quelques détails nécessaires à la comparaison et au tri tels que : la taille et la puissance en terme de cubes d’air.
Pieds de lit : comment fabriquer des pieds de lit soi-même ? (conseils, astuces, idées)

Pieds de lit : comment fabriquer des pieds de lit soi-même ? (conseils, astuces, idées)

Dans un lit ce qui s’use avec le temps, ce sont les pieds de lit en bois. l’usure est principalement due à une attaque du bois par l’eau. à force de laver le parterre, l’eau au fil des temps pourrit et affaiblit le bois. les pieds sont les plus exposés au mouillage. alors, c’est le moment d’en fabriquer d’autres. suivez le guide, vous verrez bien.