Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment cuisiner une terrine au foie gras en entrée ? (Ingrédients, préparation)

Le foie gras est une spécialité culinaire très utilisée dans de grandes occasions comme à Noël. Il s'obtient en gavant des canards (foie de canard) ou des oies (foie gras d'oie), puis en prélevant leur foie. C'est un aliment qui peut se cuisiner de différentes façons. Dans cet article, il s'agit de réaliser une terrine de foie gras en entrée. Voici deux recettes.

Terrine de foie gras aux figues, muscat, et armagnac

Les ingrédients :

Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : 1 foie gras frais, 10cl d'armagnac, des figues, du pain d'épices, de la confiture de figues, 20cl de muscat, du sel et du poivre. Comptez 1 heure pour la préparation et 17 minutes pour la cuisson. Préparation : Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, déveinez le foie gras, ouvrez-le à plat, puis réserverez-le dans un récipient. Ajoutez ensuite l'armagnac ainsi que le muscat, salez et poivrez à votre goût. Laissez macérer le tout au frais pendant 24h, en retournant le foie gras cru deux à trois fois. Placez le foie gras à l'intérieur d'une terrine en laissant le moins d'espace possible. Filmez le haut puis posez un poids de la même largeur que la terrine sur le film. Placez au four sur thermostat 8 (soit 240°C) ainsi qu'au bain-marie pendant exactement 17 minutes. Enlevez tout de suite du bain-marie puis laissez reposer, en laissant à température ambiante. Placez sur des assiettes les figues, la confiture de figues, et le pain d'épice. Votre terrine de foie gras aux figues, muscat, et armagnac est maintenant prête à être dégustée.

Terrine de foie gras, deuxième recette

Les ingrédients :

Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 10 personnes : 1kg de foie gras de canard ou d'oie, de la noix de muscade, du sel, et du poivre. Comptez 15 minutes pour la préparation et 1 heure pour la cuisson. Préparation :

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, déveinez le foie gras, puis salez-le et poivrez-le de toute part à votre goût. Ajoutez ensuite la noix de muscade. Placez le tout dans un moule à cake et faites cuire au bain-marie à 100°C pendant 1 heure. Laissez ensuite refroidir toute une nuit avec une planchette en bois sur le dessus et un objet lourd pour faire pression, et ainsi enlever l'air et la graisse qu'il y a dans la terrine de foie gras. Mettez-la au réfrigérateur pendant une journée et attendez 3 à 4 jours avant de la manger.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment faire un gratin de poissons ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment faire un gratin de poissons ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le poisson est un aliment riche en oméga 3 et diverses vitamines, il est donc important d'en consommer régulièrement pour ces apports et ses nombreuses qualités nutritives. le gratin est une manière délicieuse de cuisiner le poisson, et les enfants en particulier adorent. voici une recette de gratin de poisson à la fois simple et goûteuse.
Comment préparer des courgettes farcies ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des courgettes farcies ? (ingrédients, préparation)

La recette des courgettes farcies permet d'apprécier toute la saveur des légumes, tout en combinant le plaisir de la viande et le bien-être apporté par les constituants nutritifs des courgettes. cette recette avec des courges suppose une bonne préparation des courgettes. à éviter : l'utilisation de courgettes en conserve. pour un plat sans gluten, il est très intéressant d'utiliser cette recette diététique. des courgettes farcies contribueront à une bonne santé, tout en combinant à cela la variété de légumes.

Comment préparer un civet de lièvre à l'ancienne ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le civet de lièvre est un ragoût préparé à l'aide de cive qui est en fait un oignon. on prépare le civet normalement avec du vin rouge. le but étant de mélanger le vin avec le sang de l'animal. le mot civet est d'origine occitane ou française. le terme civet est dérivé de cive et civette qui signifie plat préparé avec des oignons. voici la recette du civet de lièvre à l'ancienne.