Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment cuisiner le manioc ?

Le manioc est une racine blanchâtre cultivé surtout en Afrique et en Amérique centrale, avec une petite production dans les Antilles. Celui ci peut se trouver sous plusieurs formes, séché, frais ou bien en farine. Mais alors comment préparer le manioc ? Voici la recette des palais de manioc.

Préparation

Pour la recette des palais de manioc doux (en générale les enfants en raffolent et n'auront pas l'occasion de dire je n'aime pas), il faut : matériels - 1 poêle
- 1 spatule
- quelques feuilles de papier absorbant
- 1 économe
- 1 couteau
- 1 assiette. Ingrédients - 250g de manioc doux
- 2 oignons
- 40g de farine
- 10g de fécule de manioc
- 1 cuillère à soupe de curry
- 2 œufs
- 150g de crème fraîche liquide
- sel, poivre
- huile.

Les palais de manioc doux

Une fois le plan de travail propre et les éléments réunis, commençons la préparation du manioc en palais. - A l'aide d'un économe, éplucher le manioc.
- Couper le manioc en 2 dans le sens de la longueur puis encore en 2.
- Le détailler en julienne fines (si un robot est à disposition, la tâche sera moins complexe).
- Mettre le tout dans un saladier et rajouter le curry en poudre. Mélanger le tout pour que les lamelles de manioc soient bien imprégnées, couvrir d'un torchon ou d'un film. Réserver de côté. - Éplucher et hacher finement les oignons
- Dans un saladier, mélanger la crème fraîche liquide (si possible moins de 15 % de matière grasse, les palais étant fris donc déjà gras, il serait bête d'amplifier ce côté) avec les œufs entiers, le sel, le poivre, la farine, la fécule de manioc et les oignons hachés.
- Une fois le mélange homogène, ajouter la préparation de manioc au curry et mélanger le tout pour obtenir une préparation nette. - Faire chauffer sur un feu vif la poêle contenant de l'huile pour la friture.
- A l'aide d'une cuillère à soupe, verser des petits tas de préparation au manioc dans l'huile chaude.
- Faire dorer 2 à 3 min de chaque côté.
- Déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excès de gras. Déguster !

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

La soupe de courgettes pour un bébé de six mois : ingrédients, préparation

La soupe de courgettes pour un bébé de six mois : ingrédients, préparation

Préparer son bébé aux premiers gouts des légumes est important, car les bonnes habitudes se prennent très tôt. c'est pour cela qu'il est important de leur faire gouter les légumes et il est possible de le faire plus facilement avec des soupes. la soupe de courgette est très douce, et elle est adaptée aux enfants de plus de six mois.
Une recette de bœuf bourguignon facile

Une recette de bœuf bourguignon facile

Une recette de bœuf bourguignon facile. le bœuf bourguignon est un repas facile à faire, mais long au point de vue de la cuisson. ce plat en sauce peut servir pour tous les jours. marinée, cette recette de bœuf bourguignon n’en sera que meilleure. voici les ingrédients qui seront nécessaires, la préparation et la cuisson de cette recette.
Comment préparer des madeleines aux noisettes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des madeleines aux noisettes ? (ingrédients, préparation)

Avec son bon goût d'enfance, la madeleine est à nouveau à l'honneur dans les livres et les magazines culinaires. ringarde il y encore peu de temps, elle est revenue sur le devant de la scène, où les pâtissiers la déclinent à d'innombrables parfums. la madeleine aux noisettes en est un parfait exemple.
Comment réaliser un repas de ris de veau en cocotte ? (Ingrédients, préparation)

Comment réaliser un repas de ris de veau en cocotte ? (ingrédients, préparation)

Le ris de veau correspond à la glande thymus du veau. elle fait partie des abats de veau que l'on peut utiliser pour des préparations culinaires. le ris de veau est composé de 2 parties : la gorge, à la forme allongée, et la noix, à la forme ronde et au goût savoureux. le ris de veau est un met rare qui est très apprécié des connaisseurs. ils se cuisinent le plus souvent braisés. cette recette propose de cuisiner un ris de veau en cocotte, braisé à blanc.