Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment couper et poser des corniches ?

Les corniches sont des moulures destinées à décorer les plafonds d’une pièce ou encore à apporter une touche de finition au sommet d’un meuble comme, par exemple, une armoire ou un ensemble d’éléments de cuisine. Pour un bricoleur moyen, leur installation ne pose pas de problème à condition d’avoir quelques bases et de respecter certaines règles.

Le matérielLes corniches sont des moulures destinées à décorer les plafonds d’une pièce ou encore à apporter une touche de finition au sommet d’un meuble comme, par exemple, une armoire ou un ensemble d’éléments de cuisine. Pour un bricoleur moyen leur installation ne pose pas de problème à condition d’avoir quelques bases et de respecter certaines règles

Les moulures et corniches sont fabriquées dans différents matériaux. Pour des moulures de plafonds, le polystyrène est le plus utilisé pour sa légèreté alors que pour une corniche de cuisine ou une corniche décorative d’armoire le bois sera privilégié. L’outil indispensable pour réaliser la pose de corniche est une boîte à coupe spéciale corniche. Viennent ensuite les outils qu’un bricoleur utilise couramment tels que : mètre à ruban, crayon, niveau à bulle, scie à onglet, scie égoïne à dents très fines, serre-joints, papier de verre fin et spatule. Pour les matériaux en dehors des moulures : de la colle (contact néoprène ou spéciale polystyrène), du mastic acrylique et de l’enduit de rebouchage.

L’installation

Pour les corniches au plafond en polystyrène ou les moulures d'angle d'un meuble, le principe de pose est le même sauf que les colles sont différentes selon le cas. Une notion importante pour savoir comment couper les moulures est la notion d’angle entrant et d’angle sortant. Dans une pièce, par exemple les angles qui constituent les 4 coins sont des angles entrants. Sur un meuble ou sur un pilier dans une pièce les angles sont sortants. Ceci est important pour mémoriser dans quel sens pratiquer les coupes. Bon nombre de débutants se trompent au moment de la coupe ce qui occasionne une perte de moulure et oblige à en acheter une supplémentaire pour finir le travail. Après avoir mesuré les longueurs nécessaires, les reporter au crayon sur la moulure et commencer les coupes. Dans le cas où une deuxième moulure serait nécessaire pour couvrir une grande longueur la jonction entre les deux s’effectue à angle droit. Présenter ensuite les tronçons de moulure à leur emplacement et marquer des repères sur le mur et sur la moulure (dans le cas d’un double encollage). Encoller par plots les deux faces arrière de la moulure ainsi que le mur et le plafond au niveau des repères. Enfin, appliquez la moulure en pressant fortement jusqu’à ce qu’elle tienne. A noter que pour l’encollage simple un cordon de colle sur les faces de la moulure suffit. A l’aide du papier abrasif gommer les imperfections d’ajustage, mastiquer les jonctions, poncer au papier de verre très fin. Il ne vous reste plus qu’à peindre avec de la peinture acrylique ou de la peinture vinylique.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Choisir un radiateur électrique à inertie

Choisir un radiateur électrique à inertie

Vous souhaitez mettre des radiateurs dans votre logement, et vous avez une tendance à opter pour les radiateurs à inertie. ce sont de nouveaux radiateurs qui ont fait leur apparition. voici quelques conseils qui vous permettront de choisir ces radiateurs.
Tout sur la gamme de produits Lexan Thermoclear : adresses, conseils, avantages, etc.

Tout sur la gamme de produits lexan thermoclear : adresses, conseils, avantages, etc.

Les plaques de vitrage de marque lexan thermoclear sont réputées pour leur résistance et leur isolation thermique. pour connaître davantage sur ces produits et leurs avantages, nous vous invitons à lire notre guide d’achat. nos conseils vous serviront à coup sûr lors de votre achat. des adresses, où vous pourrez passer votre commande y sont également fournies.
Interrupteur différentiel : qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel et comment le choisir ?

Interrupteur différentiel : qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel et comment le choisir ?

L’interrupteur différentiel est un accessoire de protection électrique qui sert à sauver des vies humaines dans tous les endroits où il y a défaut d’isolation et risque d’électrocution. afin d’améliorer les conditions de sécurité au niveau des maisons, une norme nfc15-100 a été instaurée pour exiger l’installation des interrupteurs différentiels dans tout circuit électrique. pour plus d’informations, lisez la suite attentivement.
Comment établir un devis pour les travaux de réhabilitation d'une maison ? (bricolage)

Comment établir un devis pour les travaux de réhabilitation d'une maison ? (bricolage)

Si vous possédez une maison ancienne et vous désirez vous lancer dans des travaux de rénovation, il vous faudra refaire la plomberie, la toiture qui fuit surement, l’isolation mal faite y compris les câbles électriques suspendus, le plancher et bien d’autres travaux de rénovation. par ou commencer ? comment faire un devis professionnel ? suivez-nous, vous trouverez des réponses à vos questions.