Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment choisir un mitigeur cascade pour la baignoire ?

Il existe de nombreuses sortes de robinetteries de nos jours. Le mitigeur possède des avantages intéressants. Il existe notamment des mitigeurs cascades, qui peuvent être thermostatiques et font partie du haut de gamme de la robinetterie. Comment et pourquoi choisir un mitigeur cascade, plutôt qu’un autre robinet et quels sont ses avantages et ses inconvénients ? C’est ce que nous allons voir.

Les différents robinets

Il existe une large variété de robinets de nos jours. Nous allons citer les principaux. Le robinet simple Ce robinet dispose d’une seule manette pour fournir l’eau froide ou l’eau chaude. Il est surtout adapté pour les lavabos et sert au lavage des mains. Il ne permet pas de choisir la température. Le robinet mélangeur
Il est constitué par un bec et deux manettes : une permet d'ouvrir l'eau chaude et l’autre l'eau froide. La température est choisie par un mélange de chaud et de froid. Le mitigeur thermostatique Très en vogue, les mitigeurs thermostatiques conviennent bien aux douches et aux baignoires. Une fois la température adaptée choisie, celle-ci restera constante. La commande sert à augmenter ou à diminuer le débit. Le mitigeur cascade Ce mitigeur possède la particularité d’être muni d’un bec verseur aplati. C’est ce bec qui permet un écoulement en cascade. Il dispose d’une seule poignée qui permet de choisir une température plus ou moins élevée. C’est le même type de robinet que l’on trouve de plus en plus dans les lieux publics : un faisceau infrarouge détecte les mains et fait couler l’eau.

Les avantages du mitigeur cascade

Les robinets cascades s'adaptent aux baignoires et sont pratiques, notamment lorsqu’ils sont thermostatiques. Il s’agit de modèles haut de gamme particulièrement appréciés. Faciles à régler, vous pouvez, d’une seule main, modifier la température de l’eau. Cette rapidité permet d’économiser l’eau habituellement consommée avec un robinet classique qui oblige à effectuer plusieurs essais avant de trouver la température adéquate en laissant couler l’eau. De plus, la plupart de ces robinets disposent d’un économiseur d’eau.

Comment choisir ?

Les modèles de mitigeurs sont nombreux et les prix varient en fonction du modèle, de son design ou de ses fonctionnalités (thermostatique ou non, économiseur ou pas). Le choix repose surtout sur l’harmonie que vous souhaitez obtenir dans votre salle de bain. En fonction de son style général, vous pourrez trouver des modèles qui font plus rétro avec des couleurs plus cuivrées, classiques ou modernes avec des lignes carrées. Dans le cas d’une utilisation pour la baignoire, la pose encastrée est préconisée. Tenez compte de cet élément au moment du choix en magasin, car le robinet sera particulièrement visible (et encombrant, c’est son défaut). Faites en sorte qu’il se marie bien avec les autres éléments.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Assèchement des murs : conseils, bons plans, astuces

Assèchement des murs : conseils, bons plans, astuces

L'humidité peut générer de nombreux problèmes dans un logement : les conséquences sur la santé, le porte-monnaie et le confort de vie peuvent être graves si les infiltrations persistent. pour déshumidifier un mur et procéder à l'assèchement d'un logement, voici quelques solutions innovantes qui vous permettront d'améliorer la salubrité tout en améliorant également la qualité de la vie des occupants de ce logement.
Sonnettes sans fil : fonctionnement, installation

Sonnettes sans fil : fonctionnement, installation

La sonnette sans fil est extrêmement pratique lorsque l'on souhaite être informé de l'arrivée d'un visiteur sans pour autant avoir à creuser une tranchée dans son jardin. ce sont des petits boîtiers qui fonctionnent à l'aide de piles et dont le récepteur peut être branché sur le secteur. leur portée varie.
Guide d'achat : le lambris mural

Guide d'achat : le lambris mural

Le lambris mural est un matériau très facile à utiliser. de plus, il a plusieurs avantages comme rénover un mur, cacher ses imperfections. il existe deux types de lambris, mais il est possible de trouver dans les magasins de bricolage plusieurs modèles.
Quelles sont les étapes pour poser un rideau métallique ? (techniques, conseils)

Quelles sont les étapes pour poser un rideau métallique ? (techniques, conseils)

Un rideau métallique est composé d’un ensemble de lames qui se replient. cet ensemble forme le tablier. il se compose également de bobines d’enroulement, de coulisses, d’une boîte à ressort, de supports où se niche l’axe. vous pouvez le choisir avec un dispositif manuel ou motorisé. ils sont tous les deux simples à installer, si vous suivez correctement les étapes.