Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment choisir et utiliser une pince à rivet ?

Le montage ou l'assemblage de pièces par rivetage est une méthode très utilisée dans de nombreux domaines comme, par exemple, l'automobile pour la fixation des plaques minéralogiques ou l'assemblage d'éléments en polyester ou en ABS. Cette technique implique l'emploi d'une pince à rivet et de rivets appelés communément « rivets pop » par opposition aux rivets tubulaires.

Modèles et description

Citons, les rivets tubulaires utilisés en maroquinerie ou dans d'autres domaines et qui sont constitués d'un tube muni d'une tête dans lequel vient s'insérer une tige munie d'une tête semblable et qui ne nécessitent pas de pince à rivets. Les rivets pop Ces rivets sont constitués d'un tube en alliage déformable avec une collerette plus ou moins large selon l'utilisation et d'une tige dont l'extrémité est renflée. Lors du rivetage, le renflement tire sur le tube et provoque son écrasement. Ils existent en plusieurs dimensions de diamètre, de longueur et de largeur de collerette. Les pinces à rivets
Le principe de fonctionnement est assez simple, la pince est constituée d'un tube dans lequel coulisse une mâchoire qui tire la tige du rivet pour provoquer l'écrasement du tube portant la collerette. Quand le serrage est effectué, la tige se casse au raz de la collerette. Elles se déclinent en trois modèles principaux. - Le pince à riveter standard s'utilise d'une seule main. Ce modèle peut avoir des bras plus ou moins longs et est généralement équipé de 3 ou 4 buses adaptables au diamètre des rivets. - Le pince à riveter à deux mains dont les bras sont longs afin de démultiplier les forces. Certaines sont munies d'un récupérateur de tiges. - Le pince à riveter à extenseur se présente comme un pantographe. Elle s'utilise d'une seule main et bien sûr est équipée de plusieurs buses. Laquelle choisir ? Toutes ces riveteuses font le même travail, mais pour un usage intensif, peut-être est-il préférable de choisir le modèle à extenseur pour s'épargner les ampoules aux mains.

Comment l'utiliser ?

- Tout commence par le perçage des pièces à assembler, qui doit être effectué au diamètre du rivet. - Introduire la tige du rivet dans la mâchoire de la pince jusqu'à mettre la collerette en butée. - Placer le rivet dans les trous et exercer la pression sur la pince jusqu'à ce que la tige se casse. Conseil
Il se peut que le morceau de tige coupé reste bloqué dans le mandrin de la pince. Dans ce cas, il suffit d'actionner la pince plusieurs fois à vide pour l'éjecter.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Prix des vérandas : où acheter au meilleur prix ?

Prix des vérandas : où acheter au meilleur prix ?

Vous souhaitez faire une extension de votre maison en y ajoutant une véranda, mais vous n’avez aucune idée du prix que cela va vous revenir, ni où il est possible d’en acheter. dans cet article, vous trouverez divers renseignements tels que le prix et où acheter une véranda au meilleur prix.
Où trouver des câbles électriques à petit prix ?

Où trouver des câbles électriques à petit prix ?

Pour vos travaux électriques, la possession d'une câblerie électrique est indispensable. le problème étant que vous n'avez pas toujours le bon matériel adéquat à votre disposition. si vous êtes à la recherche de câbles électriques, nous allons vous présenter deux grandes enseignes dans lesquelles vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin.
Comment faire une soudure à l'aluminium ?

Comment faire une soudure à l'aluminium ?

L’aluminium est un matériau qui a plusieurs avantages et de qualités, il est facile à découper et à percer, ce matériau a une durée de vie longue et ne nécessite d’aucun entretien en milieu ambiant. à ces qualités de l’aluminium, il faut ajouter qu'il permet de faire des soudures dont il convient de parler.
Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Une véranda en kit est une solution facile et réalisable à moindre coût. il faut choisir la véranda à installer, pour que les dimensions de la véranda en kit ainsi que sa matière s’accorde avec la façade de la maison. ensuite, il faut soigner particulièrement les étapes préliminaires au montage, comme l’étanchéité ou la dalle en béton, pour ne pas avoir une véranda mal installée.