Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment bien poser un bac à douche ?

Vous souhaitez poser un bac à douche dans votre salle de bains, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, ce n’est pas si compliqué que ça. En effet, pas besoin de faire venir un plombier pour le faire, il suffit juste de connaître quelques astuces pour pouvoir le poser correctement et facilement. Voici un article qui vous expliquera comment poser un bac à douche.

La présentation

Pour acheter et poser un bac à douche dans sa salle de bain, il est indispensable de déterminer la taille que vous souhaitez mettre, et vérifier si la taille pourra être mise dans votre salle de bains, selon la place que vous aurez déterminé pour ce dernier. Avant de commencer, il faut savoir que, si vous choisissez un bac encastrable, il faudra faire une saignée dans le mur, afin d’y incorporer les tuyaux, mais vous pouvez également les laisser apparents, mais cela est moins esthétique.

Comment bien poser un bac à douche ?

Avant de vous lancer, dans la pose de votre bac à douche, il est nécessaire de passer un coup d’aspirateur à l’endroit même où sera posé le bac, afin de préparer la zone. Puis, commencez à monter le siphon et les accessoires indispensable au bon fonctionnement de votre bac à douche. A noter que, si votre bac à douche est composé de pieds réglables, dans ce cas, n’hésitez pas à surélever le bac, car cela permettra une meilleur évacuation des eaux, si le bac n’est pas muni de pieds, on peut toutefois le surélever à l’aide de parpaings qui pourront être à la suite cachés par le carrelage ou une planche. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à déposer votre bac à douche sur ce support, puis d’appliquer un joint de silicone sur le bord du bac et du mur, à noter que, il est indispensable de faire un joint de silicone, afin que l’eau ne passe pas sous le bac à douche. D’ailleurs, pour bien faire pénétrer le joint de silicone, il suffit de le pousser vers l’intérieur du bord du bac et de remplir encore une fois de silicone, afin d’obtenir une étanchéité optimale. Pour un résultat parfait, il suffit de lisser le bord du silicone, à l’aide de votre doigts, afin que le joint soit parfaitement droit et lisse. Votre bac à douche est enfin posé, il ne vous reste plus qu’à faire les branchements de l’eau, et de reboucher, avec du plâtre, la saignée que vous aurez prévu, à l’aide d’une truelle. On peut également installer un bac à douche d'angle en utilisant la même méthode.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

La gamme Grohe pour le bain : modèles, prix

La gamme grohe pour le bain : modèles, prix

Par opposition au bain, la douche est traditionnellement le symbole du pratique et du manque de temps. pourtant, elle peut aussi être un objet de confort et de relaxation, grâce aux bienfaits de l'hydrothérapie. les produits de la marque grohe se situent dans ce cadre. cet article vous propose de découvrir l'ensemble de la gamme grohe pour la salle de bain.
Comment faire pour créer une ouverture dans un mur porteur ?

Comment faire pour créer une ouverture dans un mur porteur ?

Vous voulez faire une ouverture dans votre maison, ouvrir la cuisine sur le salon par exemple, voire ouvrir votre maison sur l'extérieur, en créant une nouvelle fenêtre dans une pièce obscure (attention à ne pas oublier le permis de construire dans ce cas là). malheureusement, vous devez pratiquer une ouverture dans un mur porteur, c'est tout à fait faisable en respectant quelques règles simples.
Les emplois du profilé inox

Les emplois du profilé inox

Aujourd’hui, il existe tout type de profilés inox, obtenus soit par extrusion soit par profilage. ces profilés ont une multitude d’applications : ils sont utilisés dans divers secteurs industriel, agroalimentaire, santé, décoration des lieux publics et de mobiliers urbains. le profilé inox par son pouvoir anticorrosion et par sa qualité esthétique durable constitue un investissement en toute sécurité et une garantie pour l’avenir.
Compteur électronique: comment l'installer et le brancher correctement ?

Compteur électronique: comment l'installer et le brancher correctement ?

Le compteur électronique est utilisé pour mesurer la consommation électrique tous comme les compteurs électriques, mis à part qu’il possède en plus, d’autres options. il a l’avantage de préciser l’option tarifaire déterminée, la puissance qui vous est attribuée, les intensités maximales par phase ainsi que la puissance maximale consommée. il peut également mettre en marche ou arrêter d’autres appareils.