Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Claude Autant-Lara : biographie

Il est notamment le réalisateur de "L'auberge RouClaude Autant (dit Claude Autant Lara) est un réalisateur français né en 1901 en Seine et Oise, et mort en 2000 à Antibesge" avec Fernandel (1951) et de la célèbre "Traversée de Paris" avec Jean Gabin, Bourvil et Louis de Funès (1956), film culte des années 50 et à la réplique célèbre de Jean Gabin ("Janvier, Janvier...").

Les années du cinéma d'or

Né en 1901 dans le Val-d'Oise d'un père architecte et d'une mère comédienne, Claude Autant étudie aux Beaux-Arts la peinture et la décoration. En 1919, il intègre le groupe d'artistes de Fernand Léger dont le réalisateur Marcel L'Herbier s'est entouré pour travailler les décors de ses films. C'est Marcel Lherbier qui lancera Claude Autant Lara dans le cinéma en le faisant travailler dans ses films comme décorateur puis comme assistant-réalisateur. Il assistera aussi René Clair et Jean Renoir. Son premier travail de réalisateur est une version française de Buster Keaton, et son premier long métrage à succès sera Sylvie et le fantôme (1945) qui le rendra populaire et l'incitera à continuer. En 1946, il fait tourner Gérard Philippe et Micheline Presle dans Le Diable au Corps (1946) premier film de la veine d'Autant-Lara qu'il ne lâchera plus : la veine de la polémique et de l'anticonformisme, car le public et les critiques reprochent au film d'être antimilitariste et d'inciter à "l'exaltation de l'adultère". Les films qui prennent le contre-pied du cinéma d'après-guerre : - L'Auberge Rouge, - La Traversée de Paris, - La Jument Verte, - Le blé en herbe, - Le Rouge et le Noir. Critiqué par les professionnels du cinéma de l'époque à la mode de la nouvelle vague et boudé par le public, Claude Autant-Lara arrêtera le cinéma dans les années 70 pour écrire.

Un retour en fanfare

Élu en 1988 à L'académie des Beaux-Arts, Claude Autant Lara revient en 1989 sur le devant de la scène médiatique comme élu au Parlement Européen sur la liste de Front National. Il accorde en septembre de la même année une interview au Journal Globe où le réalisateur va tenir quelques propos subjectifs que le directeur du journal, Georges Marc Benamou, va publier. A cause de cela, le réalisateur perd un peu de sa popularité du cinéaste. L'homme s'il est indéfendable pour ses opinions, n'en reste pas moins un grand réalisateur qui a donné au cinéma français ses lettres de noblesse.
L'art c'est l'artiste, ce n'est pas l'homme !

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Tout sur le film The American

Tout sur le film the american

Sorti le 1er septembre aux états-unis et en france le 27 octobre 2010, le film "the american" d'anton corbijn a pour vedette george clooney, dans un rôle de tueur solitaire devant exécuter un contrat tout en étant lui-même pris pour cible. voici toutes les informations indispensables sur ce film.
Gerard Rinaldi : biographie

Gerard rinaldi : biographie

Gérard rinaldi c'est "paulette la reine des paupiettes" avec le groupe "les charlots". connu en tant que musicien, il s'est révélé, par la suite, être un excellent comédien. gérard, brillant étudiant, doit son entrée dans le monde du spectacle au fruit du hasard.
Robert Enrico : biographie

Robert enrico : biographie

Robert enrico fait partie des meilleurs cinéastes français. durant 40 ans, ce scénariste et réalisateur a enregistré un nombre impressionnant de succès cinématographiques, dont, la plupart, ont été illustrés par l'incomparable musique de françois de roubaix. en mettant en scène les meilleurs acteurs, robert enrico et son œuvre sont devenus incontournables.
Joe Dante : biographie

Joe dante : biographie

Savoureux mélange d'humour et de science-fiction, la filmographie de joe dante alterne le bon ("gremlins") et le moins bon ("explorers"), la faute à de nombreux désaccords artistiques au cours de sa carrière.