Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Clarence Brown : biographie

Clarence Brown est connu dans la cinématographie comme étant à la fois acteur, metteur en scène, producteur et monteur. Il est également connu pour sa passion envers l'automobile et l'aviation. Sa vie a été partagée entre ces deux mondes qu'il a su réunir pour réaliser pleinement ses objectifs.

Premiers pas

Pour entrer plus en détail dans la vie de Clarence, Nous dirons qu'il est venu au monde le 10 Mai 1890 à Clinton dans le Massachusetts. Au tout début du vingtième siècle, sa famille vient habiter dans le sud des Etats-Unis. C'est là que Clarence a vécu durant son enfance. Il s'intéresse très tôt à la mécanique et fera des études d'ingénieur. Sa passion pour l'automobile et l'aviation va alors se renforcer mais c'est vers l'automobile qu'il va orienter le plus sa vie professionnelle avant de se découvrir un attrait pour le cinéma.

Sa carrière

Clarence Brown commence à travailler en 1909 après avoir étudié à Knoxville et Tennessee pour obtenir son diplôme d'ingénieur-mécanicien. Il ne tarde pas quelques temps après à créer sa propre entreprise dont le nom sera la "Brown Motor Corp". C'est alors qu'il prend l'habitude de se rendre au cinéma et se découvre un attrait pour cet univers. Il décide alors d'en faire une profession. Il délaisse l'automobile et part s'installer à New-York où de 1915 à 1920, il intervient successivement en tant qu'assistant et monteur aux côtés de Maurice Tourneur qui lui apprendra tous les rouages du cinéma.
De 1920 à 1952 il sera réalisateur, metteur en scène, monteur et producteur Pour la société "Metro Goldwyn Mayer" chez laquelle il réalisera la majeure partie de ses films et dont six seront retenus pour les Oscars. Il sera également l'un des acteurs les plus côtés d'Hollywood.
En 1952 il quitte le cinéma et revient dans l'automobile, activité dans laquelle il restera jusqu'à son décès survenu le 17 Août 1987 à Santa Monica.

Son action

- 1909 à 1914 : Clarence Brown travaille dans l'automobile et crée son entreprise.
- 1915 à 1920 : Il laisse l'automobile et se forme au cinéma au côté de Maurice Tourneur comme assistant et monteur.
- 1920: il signe son premier film "Le dernier des Mhicans".
- 1921 à 1952 : il sera tantôt le réalisateur, tantôt le producteur ou l'acteur de plus d'une cinquantaine de films dont " Jody et le faon", "Pour plaire à sa belle", et "Capitaine sans loi".
- 1987 : c'est le décès de Clarence Brown.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Matthew bright : biographie

Réalisateur, scénariste et acteur américain, matthew bright est surtout connu pour être l’un des proches du compositeur danny elfman et de son frère richard, comme lui membres fondateurs du groupe oingo boingo. à hollywood, il s’est fait remarquer en dirigeant plusieurs longs-métrages excentriques, notamment un film avec reese witherspoon, freeway, bien reçu par la critique.
Yolande Moreau : biographie

Yolande moreau : biographie

Yolande moreau est une comédienne, réalisatrice et scénariste belge née à bruxelles le 27 février 1953. même si elle s'est souvent illustrée dans le domaine de la comédie, yolande moreau a prouvé qu'elle était une comédienne complète, capable de performances plus dramatiques. drôle, humaine, sensible et émouvante, elle a également montré qu'elle était une réalisatrice éclairée.
Coline Serreau : biographie

Coline serreau : biographie

Coline serreau est une actrice, réalisatrice et scénariste qui est née à paris le 29 octobre 1947. sa mère est écrivain et son père metteur en scène. elle se fait connaître avec le film trois hommes et un couffin. c'est une artiste qui a d'abord fréquenté le conservatoire de musique, l'école du cirque, le monde de la danse et le théâtre.
Tout connaitre sur le film Un Grand Seigneur : histoire, acteurs

Tout connaitre sur le film un grand seigneur : histoire, acteurs

Avec un casting hors du commun, le film humoristique "un grand seigneur", également nommé "les bons vivants" est sorti en 1965. il est formé d'une série de trois sketches, réalisés par gilles grangier et georges lautner (qui a réalisé le mythique film "les tontons flingueurs"). voici donc un guide sur ce film non exhaustif.