Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Claire Trevor : biographie

Actrice américaine ayant principalement tourné pour les productions hollywoodiennes et pour le petit écran, Claire Trevor poursuit une longue carrière de comédienne entre 1933 et 1987. Elle doit son surnom de reine du film noir en jouant des personnages sombres dans de nombreux films à suspense. À son décès en 2000, Claire Trevor a déjà joué dans plus de 60 films et elle a obtenu plusieurs récompenses.

Ses premiers pas

Claire Trevor est née en 1920 à Brooklyn à New York sous le nom de Claire Wemlinger. Noel et Betty, ses parents, sont d'origine française et irlandaise. Après ses études secondaires, Claire Trevor poursuit des études en dessin à l'Université de Columbia, puis étudie la comédie à l'American Academy of Dramatic Arts.
Cela se déroule vers la fin des années 20. Elle se produit sur scène à Broadway et dans des courts-métrages, avant d'obtenir son premier rôle majeur avec "Life in The Raw" en 1933.

Sa carrière

Durant les cinq années suivantes, Claire Trevor joue les premiers rôles dans une trentaine de films, dont "L'enfer" de Harry Lachman ou "Rue sans issue" où elle donne la réplique à Humphrey Bogart. "La chevauchée fantastique" en 1939 fait partie de ses gros succès, où elle partage le devant de la scène avec le célèbre John Wayne.
Ils se retrouveront pour plusieurs films encore et Claire Trevor jouera dans le film western de John Wayne "C'est écrit dans le ciel" en 1954. Elle jouera le rôle de femme forte et même un peu gangster durant plus d'une dizaine d'années comme dans "Born to kill" en 1947 ou "Murder, My Sweet" en 1944. Dans les années cinquante, elle se contente des seconds rôles et obtient le plus grand succès de sa carrière avec "Key Largo" en 1948.

Son action

D'abord nominée aux Oscars pour le rôle de Francey dans "Rue sans issue", Claire Trevor remporte la fameuse statuette dorée en 48 avec "Key Largo". "C'est écrit dans le ciel" lui vaudra une autre nomination en 1954. Sa carrière au petit écran est aussi récompensée par un Emmy en 1957 pour son rôle dans "Dodsworth". La section artistique de l'université de Californie à Irvine a été baptisée en sa mémoire, c'est le "Claire Trevor School of the Arts".

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Tout sur le film The American

Tout sur le film the american

Sorti le 1er septembre aux états-unis et en france le 27 octobre 2010, le film "the american" d'anton corbijn a pour vedette george clooney, dans un rôle de tueur solitaire devant exécuter un contrat tout en étant lui-même pris pour cible. voici toutes les informations indispensables sur ce film.
Les films qui font peur, appelés "thriller" (histoire, caractéristiques, classiques)

Les films qui font peur, appelés "thriller" (histoire, caractéristiques, classiques)

Le thriller, au cinéma, est apparu en même temps que son succès en littérature. les amateurs de sensations fortes et de mystères adoptent rapidement ce nouveau genre. il reste encore un des styles cinématographiques préférés des spectateurs. il fascine, comme il terrifie. il est intéressant de connaître son origine, ses caractéristiques et ses classiques.
Walter Salles : biographie

Walter salles : biographie

Né à rio de janeiro le 12/04/1956, walter salles est un réalisateur et producteur brésilien de renommée internationale. fils d'un banquier et diplomate brésilien, il passe son enfance entre les états-unis et la france avant de passer son adolescence au brésil.
Tout sur le fim Asterix et les Gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

Tout sur le fim asterix et les gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

"astérix le gaulois" est un film d'animation belge datant de 1967, réalisé par ray goossens. c'est la première adaptation au cinéma des aventures du petit blond moustachu de goscinny et uderzo. en 1999 sort sur les grands écrans un film qui va donner une toute autre dimension à astérix. "astérix et obélix contre césar" va donner vie aux personnages de la bande dessinée.